lundi 26 mars 2007

«Vous aurez une vie longue et heureuse». «Bientôt vous allez voyager à l'étranger». Voici ce que nous annonçait nos biscuits chinois ce week-end. Me croyez-vous que nous avons terriblement envie d'y croire ? La question que je me pose maintenant c'est « Que voulez-vous dire par bientôt?» «Est-ce 6 mois, 1 an, 2 ans??? » «Faudrait être plus précis monsieur le biscuit.»

Samedi, les petites abeilles se sont mises au travail et la chambre de notre Lily a pris une toute autre allure. Il ne reste plus que les moulures et portes à peinturer. Je peux vous assurer que ce n'est rien quand on a teint (avec de la teinture en gel) toutes les moulures et portes des 3 étages de sa maison! Nous avons également acheté les meubles. Nous avons trouvé exactement ce que nous cherchions. Nous les aurons le 14 avril. J'ai terriblement hâte de pouvoir déposer quelques vêtements dans ses tiroirs.

Sinon, la fin de semaine a été plutôt tranquille. Je dois avouer que Martin a travaillé beaucoup plus fort que moi puisque mon rhube s'est transformé en trachéo-bronchite. Le médecin m'a signé un congé jusqu'au 28 mars, mais mon Surmoi a pris toute la place ce matin et je me suis rendue au travail. Ce geste a été plutôt payant car j'ai reçu de beaux mots qui m'ont touché droit au coeur par une jeune ado dès plus attachante. Elle me raconte avoir dit à son amoureux, peu recommandable et qui lui reproche de voir une psy que, depuis qu'elle voit sa psy, elle a amélioré sa relation avec sa mère, son frère et son père, qu'elle a une meilleure estime d'elle-même, qu'elle prend plus soin d'elle (elle est toute jolie) qu'elle se sent forte et confiante en elle est en autrui. WOW!!! Ça fait un bien terrible. C'est bon de savoir qu'on peut vraiment améliorer l'amour propre de ces enfants. Ce sont ces petits mots qui me permettent de tenir le coup dans ce travail pas toujours évident. On entend souvent les gens dire que les jeunes d'aujourd'hui sont lâches et peu reconnaissant. Pourtant, moi, à la semaine longue, je vois des jeunes qui font tout ce qu'ils peuvent avec le peu qu'ils ont reçu. Des jeunes qui ont du coeur au ventre, des rêves à revendre et un énorme besoin d'amour et de considération. Quand je regarde les jeunes avec qui je travaille, je souhaite de tout mon coeur que ma Lily ne subissent pas le centième de ce qu'ils ont vécu, mais j'espère de tout mon coeur qu'elle aura leur force et leur courage car ce sont des enfants merveilleux.

Désolée pour l'absence de photos, j'ai quelques problèmes oit avec mon ordinausaure ou avec l'hébergement du blog.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Marie... Wow les petites abeilles sont actives chez vous...
J' ai bien hâte de voir la belle chambre de Lily... Avec tout l' amour que vous y mettez... sans doute qu' elle sera la plus belle !

Alors.. Bon repos jusqu' au 28... Juste assez pour te remettre sur pied... Juste assez pour être en grande forme a l' annonce des nouvelles attributions... J' espère toujours qu' ils traitent un plus grand nombre de jour... Je ne suis surement pas la seule...

Alors si la tendance se maintien... Ce soir a 20h08 je prédit Une petite Lili et Une autre Lily en 2008...
Ciao bella
Christine XX

Anonyme a dit…

Bonjour Marie!

La décoration de la chambre est un autre pas vers votre Lily. Un moyen de l'imaginer encore plus près de vous. Je vais souvent dans la chambre d'Océane juste pour regarder, sentir et toucher les objets... l'imaginer dans son lit...

Tu sembles jouer un grand rôle auprès des jeunes et je trouve cela vraiment admirable! On ressent ton amour pour les enfants et c'est touchant.

Bonne soirée

Méalnie xx

Anonyme a dit…

Allo Marie-Claude,

Tu dois te reposer pour retrouver la santé. Prend soin de toi et profite des petits moments où l'on prend soin de toi.
Je voulais en rajouter sur les petits mots de tes jeunes. J'ai eu la chance de travailler avec toi et je peux confirmer que tu es très compétente. En effet, tu dégages la confiance, l'écoute et la compréhension donc les jeunes doivent se sentir à l'aise auprès de toi. Ainsi, les résultats positifs se manifestent sans contredit. Il faut savourer ses petits mots car ils nous font du bien et ils nous permettent de continuer.
À bientôt!
Sophie xx

fredevince a dit…

Bonjour Marie,

C'est ce genre de mots qui me permettent aussi d'être heureuse dans mon emploi. Je suis comblée de ce côté. Il me tarde d'être comblée aussi du côté familial. Nous avons acheté aussi quelques petites babioles pour la chambre mais nous attendons pour les meubles. Je prendrai des photos des jouets... À bientôt,
Frédérique

fredevince a dit…

C'est encore moi,

Prends beaucoup de liquide comme dirait ma mère mais surtout prends quand même un peu de temps pour te reposer... C'est quand même pas un petit rhume que tu as là.
Frédérique

Anonyme a dit…

Bonjour Marie,

tu es bien courageuse d'aller travailler alors que tu si malade!!
N'oublie quand même pas de penser un peu à toi et de te reposer si tu veux guérir vite! ;-))

Je ne savais pas que tu travaillais avec des jeunes en difficultés. Es-tu éducatrice pour enfants?
En tout cas, d'après ce que tu racontes, j'imagine que ce ne doit pas être un métier facile tous les jours, que tu dois avoir envie de craquer à certains moments et qu'il faut être solide pour continuer d'apporter à ces enfants tout ce dont ils ont besoin.

D'après ta collègue Sophie, tu as beaucoup de coeur dans ton métier et pour ces jeunes qui ont besoin de toi. Bref, même si on se connait peu, je suis très admirative de ce que tu fais...

Bon sinon, j'espère qure tu vas régler tes petits soucis informatiques et que tu vas pouvoir nous montrer le résultat de la chambre de Lili!!! Je suis sûre qu'elle va être magnifique cette chambre!!!

Bonne journée Marie
Bises
Karine
PS : tu m'as rire avec tes petits biscuits! :-)

Famille Marois a dit…

Allo Marie !

j'espere que tu prends ca cool aujourd'hui ! Tu doit guérir vite :)
J'ai tres hate de voir la chambre de Lily sur ton blog ! :)) Je suis certaine qu'elle est magnifique, et que cette belle puce sera super bien dans sa belle chambre, juste pour elle.
Merci de me laisser des petits mots sur le blog de Mia, ca me fait toujours tres plaisir !
Bonne journée,

Bisous,
Martine xxx

Anonyme a dit…

Bonjour Marie-C. !

Ton intro avec M.Biscuit est très comique ! ☺

Oh ! J'ai bien hâte de voir ce que tu mijotes dans la chambre de Lily-Mai !

Je suis contente pour toi, que tu puisses trouver de la reconnaissance à ton travail, c'est important, motivant, encourageant !

Bon Repos et le 28 c'est demain...je pense que tu as mal lu ton calendrier. Allez, vite au lit avec Yogi ! ☺

À +

Anik ♥

Pascal et Vicky a dit…

Salut Marie!

Être en contact avec des jeunes est, à mon avis, très salutaire.
Les jeunes portent en eux des rêves et des espoirs de bonheurs qu'on ne doit pas ignorer. Je suis certaine qu'être en contact avec toi leur fait le plus grand bien! Et si tu as de la reconnaissance, alors c'est génial!

Un voyage bientôt? Espérons que le cookie a vu juste!

On croise les doigts pour la prochaine vague!
xx
vicky

fredevince a dit…

Salut Marie,

Pour répondre à ta question, je ne crois pas avoir de problèmes avec blogspot... Le problème est davantage de nature humaine. Il faut que je change les batteries dans l'appareil et je suis paresseuse. Je te poste les photos sur le prochain message
Frédérique x

Anonyme a dit…

Oh oui moi aussi j'ai hâte de voir la belle chambre de ta fille, ça fait quelque chose quand on reçoit les meubles, qu'on les monte puis qu'on range ses petites affaires dedans, crois moi c'est énorme !

J'imagine toute la difficulté de ton travail et j'espère aussi que ma fille n'aura pas trop subi de choses mais je me dis qu'elle sera solide, comme beaucoup d'enfants adoptés...

Je t'embrasse et vivement que ce rhume/bronchite passe au plus vite !

Nanou

Mère-poule a dit…

Un petit coucou pour le week-end..
J' espère que tu vas mieux ...
Reposes-toi encore et encore.. Il faut pas que ce revire en Pneumonie... Au plaisir de te relire vite..vite (Et de voir les photos)

Maman-Christine-inquiète-et-hyper-curieuse XX