vendredi 25 juillet 2008

Une semaine riche en émotions!!

Tout débute, ce mardi 22 juillet, lors de ma rencontre de routine avec mon endocrinologue ( ce médecin adorable dont je vous ai parlé il y a plusieurs mois et qui me suit depuis l'âge de 12 ans pour mon diabète) qui m'informe que notre suivi se terminera après ma grossesse puisqu'elle poursuivra seulement les suivis avec les femmes enceintes. Un déversement de larmes interminables s'en est suivi et j'ai vraiment eu du mal a m'arrêter. Les hormones direz-vous! Oui, peut-être un peu mais je crois que j'aurais réagit tout aussi fortement dans un autre contexte, car cette femme représente beaucoup pour moi. Elle est un peu comme ma deuxième mère. Elle m'a connu alors que je n'avais que 12 ans et m'a vu dans les pires moments de ma vie et s'est toujours montrée TRÈS accueillante, chaleureuse et a l'écoute. C'est une femme extraodinaire, d'une grande bonté et tout simplement adorable. Jamais je n'oublierai ce que cette femme a fait pour moi et je crois qu'elle aussi est très touchée par cette fin de suivi.



Suite a ce rendez-vous, nous avons remarqué que j'avais un taux anormalement élevé de protéines dans mes urines et que je faisais beaucoup d'enflure. Il s'agit de symptômes associés a la prééclampsie (maladie de grossesse TRÈS fréquente qui se soigne par l'accouchement). Après plusieurs tests d'urine et de sang, mon équipe médicale a décidé de m'hospitaliser. Autre déversement de larmes sans doute dû aux hormones et a la crainte que Thomas se porte mal. Heureusement, le petit bout de chou se porte a merveille et la future maman aussi (je ne ressens aucune douleur ou malaise). En fait, je dois demeurer a l'hôpital afin d'être surveillée étroitement (tension artérielle, protéine dans les urines). Advenant le cas ou les symptômes s'aggraveraient, je devrai donner naissance a mon petit amour en avance. D'ailleurs, Thomas devrait voir le jour d'ici deux semaines. Il est peu probable que j'accouche au delà de 37 semaines (j'aurai peut-être la chance d'être accouchée par mon gynéco). Les médecins m'ont bien rassurés que Thomas n'est plus en danger advenant le cas d'un accouchement dans les prochains jours.

Les premiers jours d'hospitalisation ont été plutôt difficiles mais plus le temps passe et plus je m'adapte a l'hospitalisation. Je suis traitée aux petits oignons et ce n'est pas peu dire. Le personnel est FORMIDABLE et je me sens en complète sécurité. J'ai droit a un portable avec connexion internet dans ma chambre, a des petits spéciaux au niveau de la bouffe (ex: lait de soya, crêpes, croissants), j'ai accès a une laveuse-sécheuse pour mon lavage et j'ai droit a quelques sorties de quelques heures. J'irai prendre un bon latté cet après-midi avec mon amoureux.

L'adaptation se fait donc graduellement mais survient de grands moments d'anxiété en cours de journée. Ce qui m'inquiète? L'accouchement, bien entendu mais aussi le fait que je serai maman dans les prochains jours. Un mélange d'excitation, de hâte et d'inquiétude m'habite. Je viens vraiment de réaliser que nous serons parents et que lors de ma sortie de l'hôpital, nous serons une famille. OUFFF! C'est vraiment particulier comme sensation. J'imagine que c'est ainsi pour tous les futurs parents a la veille du grand jour.

Je vous redonnerai des nouvelles sous peu et attendez-vous a voir la petite bouille de Super Thomas d'ici 2 semaines.

Marie xx

P.S. Désolée pour les fautes d'accents, j'ai du mal a m'adapter a la configuration du clavier de l'ordi.

13 commentaires:

Mère-poule a dit…

Coucou Marie !
J'ai bien senti ton mélange de tristesse et de joie dans ton message ... Les hormones sont dans l'tapis comme on dit !

Reposes-toi ... Et tant mieux si tu es traité aux p'tits oignons !

J' ai bien hâte de voir la binette de ton beau Thomas ... Avec des parents comme vous ... Super Thomas sera hyper choyé !

Mille bisous

Christine XX

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Coucou Marie!
Personnellement, je ne sais pas ce que c'est de vivre la prééclampsie mais ma belle-soeur a donné naissance (en urgence) à 34 semaines à ma filleule Cloé. Nous étions tous bien inquiet quand nous avons appris la nouvelle. D'autant plus que nous n'avions jamais entendu parler de cela. Finalement, tout s'est bien passé et aujourd'hui, c'est la plus adorable des petites filles. Même que ma belle-soeur vient de donner naissance à son 2e et la condition ne s'est pas reproduite. Maintenant que tu es entre bonnes mains, tu peux te sentir rassurer. J'ai bien hâte de voir en photo le petit Thomas!

Je t'envoie tout plein de bonnes énergies!

isa
xx...x

FÉE CLOCHETTE a dit…

Bonsoir Marie, future maman de Bébé Thomas!
Un petit mot pour te souhaiter le plus beau bébé du monde et plein d'énergie pour lui et la maman!
Bienvenue dans le merveilleux monde de la Famille!!
Guylaine

Gabrielle, Nicolas, Josée & Frédéric a dit…

Prend bien soin de toi. Tu es entre bonne main. Tu as l'avantage de bien pouvoir préparer la venue de Thomas. Ça change une vie mais le corp humain est bien fait et s'adapte bien.
Profite pour faire le plein d'énergie.

Frédéric, Josée, Gabrielle & Nicolas.

Anonyme a dit…

Bonjour Marie,

Le plus important c'est que vous vous portiez bien! Reposes-toi et reviens nous resplendissante dans le rôle de maman.

Bonne semaine

Mélanie
xxx

Anonyme a dit…

Bonjour Marie,

Même si la vie à l'hôpital n'est pas toujours facile, c'est quand même rassurant de savoir que tu as une super équipe autour de toi. Prends bien soin de toi et de Thomas. J'ai bien hâte de le voir.

Nadège xxx

Pascal et Vicky a dit…

Oh la la! Ce fut une semaine chargée d'émotions XXL!!!

Et pour ce qui est des "craintes-inquiétudes" à l'approche du grand événement, je peux comprendre pour l'avoir vécu récemment... même si on est prêt à 100% on ne peut s'empêcher d'être ébranlé par l'inconnu...

Devenir une famille est un si magnifique passage dans la vie, impossible que ça nous laisse indifférent quelques jours (ou semaines) avant son acte fondateur...
C'est une nervosité saine!

Tout va bien se passer, j'en suis convaincue et vous serez les plus heureux parents de la Terre avec votre petit Thomas!

Au plaisir de lire la grande annonce!

plein de bisous à vous deux bientôt 3!

SOJILY-ANN a dit…

Lâche pas! Vous semblez être entre de bonnes mains toi et ton bébé. Nous avons suivi ton histoire d'adoption, ta grossesse et suivrons le reste de l'aventure familiale. Moi et ma fille Lilly vous souhaitent un bon accouchement.

Sophie

Anonyme a dit…

Bonjour!

J'ai suivi votre histoire discrètement, mais vu l'approche rapide de ton accouchement, je voulais te souhaiter la meilleure des chances, à toi et ton mari...

Nous sommes proches en LID, alors il y a peut-être une minime chance que nous puissions rencontrer nos puces vers les mêmes périodes (si les délais se mettent à allonger, évidemment....)

Au plaisir de voire ce beau Thomas très bientôt!

Marie-Michèle

Mère-poule a dit…

Coucou Marie ... J'arrive d' une visite Express à Québec et j'ai logé à l' hotel du vieux Québec.
De ma chambre je voyais l'hopital ... Je pensais très fort à toi et je vous ai envoyé de gros bisous à Thomas et à toi !

J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles !

Anonyme a dit…

Bonjour Marie,

Je viens chaques jours prendre de tes nouvelles! J'ai hâte de savoir comment vous allez!!!

Bisous

Mélanie
xxx

Karine a dit…

Coucou Marie
j'espère que vous vous portez bien tous les 3.
je t'embrasse bien fort ma belle
karine

Anonyme a dit…

Allo Marie !

Et puis ? Est-ce que le "déjà beau" Thomas est arrivé ?

J'ai hâte de lire de vos nouvelles.

J'espère que tout se déroule bien pour vous.

Anik ;o)