vendredi 18 juillet 2008

Dernier décompte

C'est le dernier décompte avant l'arrivée de notre petit bonhomme. Et oui, dans un mois, jour pour jour (s'il ne décide pas de se pointer le bout du nez avant la date prévue), nous serons les parents d'un petit garçon qui fera sans aucun doute chavirer nos coeurs. Oui, c'est le dernier décompte et ça parait! Les nuits sont de plus en plus difficiles, je cherche de plus en plus mon souffle, je me sens TRÈS lourde et la motivation pour tout ce qui demande un certain effort physique est pratiquement nulle. Bref, il est temps que le petit bonhomme arrive avant que sa maman explose. Sachant, qu'il s'agira sans doute de ma seule grossesse (nous ne voulons pas plus que 2 enfants et une petite cocotte nous attend à l'autre bout du monde), je tente tout de même de profiter pleinement de ces derniers moments en complète symbiose avec mon petit Thomas. Je ne me suis jamais autant flatté la bedaine que dans les derniers mois (sourire).


Le prochain mois sera TRÈS occupé pour moi. Le suivi médical devient de plus en plus prennant. Même si tout se déroule à merveille, je dois me rendre 2 fois semaine à l'hopital afin de s'assurer que tout se déroule bien. C'est ainsi pour TOUTES les futures mamans diabétiques. Je devrai donc prendre mon mal en patience et faire quelques visites au Centre Mère-Enfant. Bah, je me dis que c'est pour la bonne cause et comme les nouvelles sont bonnes, mes visites demeurent rassurantes pour moi.



Mercredi dernier, j'ai eu une autre écho et petit Thomas se portait TRÈS bien. Son poids est de 5 livres et 2 onces. Nous avons pu voir son petit visage. J'ai cru voir ses petits cheveux. Bon, je ne suis pas certaine qu'il s'agissait vraiment de ses cheveux mais peu importe ce que j'ai vu, c'était MAGNIFIQUE. J'ai vraiment l'impression qu'il va ressembler à son père.



Oui, plus qu'un mois, et nous serons parents (je dois me le répéter régulièrement pour le réaliser). Heureusement, nous sommes prêts (enfin, nous le croyons!) À ce sujet, voici quelques photos du futur petit monde de Thomas:(Il devrait aimer les animaux, enfin, on le souhaite.(sourire))


























































6 commentaires:

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

J'aime beaucoup la déco de sa chambre. Thomas fera de beaux rêves dans un environnement qui respire l'amour de ses parents!

1 mois... wow! On a bien hâte de lui voir la petite bette ;o)

Fait attention à toi pour les semaines restantes!

isa

Famille Marois a dit…

Salut Marie !!!
la chambre de Thomas est extra :) Je crois qu'il ne peut que faire de beaux reves avec une si belle chambre :) Les animaux sont trop cute !
Plus que un mois...tu vas voir, ca va passer tres tres vite ! je te le garantie :)
Bon dernier bout de chemin ma belle Marie !

Bisous

Martine xxx

Zulumika a dit…

Hein! Toi too t'a une sophie la girafe!

Belle chambre, sauf que je n'ai pas vu de table à langer avec une belle petite pile de lingettes sèches et un pack de "wet wipes" et la suce pour calmer les kicks de jambes pendant le changement de couche et le rouleau de paper towel pour le restant qui va sortir seulement un fois la couche retirée...

;)

Good times!

Prend ça cool, force pas et laisse-toi tenter par les ti-dodos d'après midi...

CHeers!

Pascal et Vicky a dit…

Oh wow, le petit nid est vraiment prêt! C'est superbe! Tout doux comme tout ce qui semble vous entourer...

Je peux facilement imaginer la fébrilité et l'espèce "d'impatience" qui tenaille durant les dernières semaines... lâche pas la belle, Thomas sera bientôt tout chaud et tout beau dans tes bras! Wou-hou!
xx
vicky

Mère-poule a dit…

Ohhh j' ai reconnu le grand frère de ROCH !!
La chambre est magnifique ...
Je pense beaucoup à toi !
Je viens voir de temps en temps ce décompte bébé-Thomas qui descend toujours LUI! Contrairement au décompte du CCAA ;-)))))

Bon dernier mois & Take Care!

Christine XX

Karine a dit…

Wow comme c'est chouette d'avoir de tes nouvelles ;o) !! la chambre de Tomas est superbe, voici un lieu douillet et calme, il y sera bien c'est sûr!
prends soin de toi ce tout dernier mois, j'imagine à quel point tu dois avoir hâte de le voir...
nous aussi on l'attend ce petit bonhomme ;o)
affectueusement,
karine