mardi 24 juin 2008

La grosse vie

Depuis quelques jours, en fait, depuis que nous avons notre fameuse piscine, Martin et moi se plaisons à faire la grosse vie. Petit déjeuner sur notre nouvelle
terrasse, jardinage et marche avec les toutous en avant midi et piscine en après-midi suivi d'un bon souper sur le BBQ. Bref, on en profites au max (Quand mère nature nous le permet bien entendu). Même les toutous en profitent. Ils passent leur grande journée dehors à brouter, dormir et manger les os des T-Bones du souper. Ils ne font VRAIMENT PAS pitié! Durant ces belles journées d'été, je nous vois des centaines de fois en compagnie de notre petit bonhomme Thomas.


La semaine dernière, j'ai eu droit à une autre écho et le poids de Thomas était de 3.1 livres. Il est toujours et encore dans la norme. Son poids de naissance est estimé à 7 livres. Je sens TRÈS bien que le petit homme prend de plus en plus de poids mais grâce à mes efforts des 7 derniers mois, nous aurons un petit bébé de poids normal. Je dois vous admettre que je suis plutôt fière de moi sur ce coup. Malgré l'énergie qui descend et les efforts physiques aussi simples soient-ils qui deviennent de plus en plus difficiles, je crois que je vais m'ennuyer de cette bedaine qui m'envahit. Même si je rêve de retrouver et surtout d'entrer dans mes bons vieux jeans (si vous saviez à quel point!) J'ADORE ces moments de pure magie que je vis au quotidien avec mon fils. Jamais auparavant je n'ai été interpellée par la grossesse mais aujourd'hui, je remercie la vie et je ME remercie de m'être laissé transporter dans cette expérience dès plus fascinante. Malgré cette amour de la grossesse, je continue de croire, et ce très fortement, que peu importe la façon dont provient notre enfant, il s'agit du plus magnifique et du plus magique des chemins empruntés puisque c'est ce chemin qui nous a remis le plus beau des cadeaux de la vie : NOTRE enfant.

11 commentaires:

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Bonsoir Marie,
Il faut en profiter des bons moments qui passent et savoir les apprécier. C'est important, je crois. J'espère que l'été continuera d'être beau (je vois le bon côté...) et que ta grossesse se poursuivra dans le bonheur et la joie!

Bon été dans ta piscine!
isa

Anonyme a dit…

Juste un petit coucou en passant pour te dire que tu es resplendissante!

Profitez-bien de tout!!!

Bises
Karine

Zulumika a dit…

Pure Magie! Ma femme aussi disait ça. Aujourd'hui, rendue à 8 mois et demi, selon elle, y'a plus rien de magique: "sort de là au plus sacrant!" Faut dire qu'elle à la nausée 24/7 depuis 8 mois, ça aide pas...

En tout cas, ça rayonne sur la photo!

CHeers!

Mère-poule a dit…

Coucou Marie !
Tu es tout simplement resplendissante ... j' aime bien venir te visiter et voir le petit décompte bébé ... Ca descend ... Plus que 2 mois ... Oufff Oui c' est magique !!!

Donc si je comprend bien ... Nous ferons trempette cet été en attendant nos "Lili"
Toi avec ton fils et moi avec cocotte !!

Bisous la belle !

Christine XX

Famille Marois a dit…

Salut belle Marie !!
que tu est rayonnante !! MERCI d'avoir poster une photo de toi avec ta belle bedaine :) Tu fais bien de profiter des derniers moments avec la bedaine...ensuite, ce seront des moments avec Thomas lui meme que vous passerez :)
Un beau bébé de 7 livres a la naissance, c'est vraiment parfait !! Pas trop petit, pas trop gros...juste correcte ;) Je sais de quoi je parle, crois moi !!
Gros bisous de nous tous

Martine xxx

Anonyme a dit…

Wow!
T'es super belle!

xxx
Marie-Claude

Pascal et Vicky a dit…

Tu es magnifique!
Et pour ce qui est du chemin qui mène à notre enfant, tu as parfaitement raison!

C'est l'amour qui l'emporte!
xx
vicky

fredevince a dit…

Salut Marie,

Merde... Je viens de perdre mon dernier message alors je recommence!
Ça commencais par: Ouais, belle bédaine!
Ce sont en effet des moments très privilégiés, une symbiose que tu ne pourras revivre avec ton fils.
Profite bien de ces dernières semaines afin de te reposer car tu auras grandement besoin de tout ton énergie dans à peine 5 semaines.
Pour ce qui est du poids du bébé, tu défies les statistiques. Bravo!
En passant, T'es super belle!
Fred xx

Christine et Gilles a dit…

Bonjour Marie
Merci! Pour le petit message! Je voulais simplement te dire que tu es vraiment trèèèès jolie avec ce beau bedon tout rond même si tu as trèèèèès hâte de reporter ton jeans!
Bye bye et profitez-en au max! L'Été se fait rare au Québec...sniff!

Karine a dit…

comme tu es belle Marie!! j'espère que tu te portes toujours bien! tiens nous au courant
bisous
karine

Anonyme a dit…

Belle Marie,

La bedaine te va bien. Profitez bien de chaques instants. Petit Thomas va bientôt voir le jour et c'est formidable!

Bonne soirée

Mélanie
xxx