lundi 19 mars 2007

Ça commence à prendre forme. Du moins, dans ma tête!!


Je dois faire face à la réalité, les vacances sont terminées ! Je retourne au travail avec nostalgie mais tout de même satisfaite de ces 10 jours de repos. J'ai pu en profiter pour bien me reposer mais également pour voir des amies et faire des ravages dans les magasins d'enfants. Je me suis donc amusé à choisir les premiers éléments décoratifs de la chambre de Lily. Une vraie petite joie ! Nous avons acheté sa literie, une petite lampe et un voile coordonnés à la literie, une banque (grenouille) et une jolie veilleuse.Nous peinturerons sa chambre bientôt et ajouterons de jolis meubles. Je pourrai, ainsi contempler, à toute heure du jour, ce petit lieu d'enfant dans lequel grandira notre fille ! Ce petit lieu qui deviendra SON petit monde.

Hier soir, j'ai, bien entendu, écouté Annie et ses hommes et je dois vous dire que, malgré l'émotion, j'ai été quelque peu déçue du peu de temps consacré à la rencontre d'Annie et sa fille, Mathilde. J'aurais aimé qu'on accorde plus de temps et d'importance à ce moment si précieux. Toutefois, cette déception m'a fait réaliser quelque chose. J'ai réalisé que je désire que Martin et moi vivions ce moment pleinement sans l'encombrement d'une caméra ! Nous avions l'intention que Martin filme le moment tant attendu, mais nous convenons aujourd'hui que ce moment est beaucoup trop précieux et important pour s'encombrer d'une caméra. Nous tenterons de prendre entente avec un autre couple pour filmer mutuellement nos rencontres et si ça ne fonctionne pas, tant pis ! De toute façon, je suis persuadée que le souvenir de cette rencontre restera gravé dans notre mémoire à jamais. Mon dieu que j'ai hâte!!!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Allo Marie,

j'avais hâte d'avoir de tes nouvelles. Je suis bien contente que tu te sois reposée et que tu aies bien profité de tes vacances qui passent toujours trop vite.

Wow! Vraiment la chambre de votre trésor sera très belle. C'est mignon comme tout. Cet endroit bien décoré vous permettra de te rapprocher d'elle dans les moments plus difficiles.

Sophie

Pascal et Vicky a dit…

Salut Marie!

Contente de ton retour et contente de savoir que tes vacances t'ont permis de te reposer!

C'est vraiment super de débuter la création de la chambre de Lily... Ça va devenir ta cachette dans l'attente! Les objets choisis sont très mignons!

Moi aussi ça m'a déçue la scène d'Annie et ses hommes...Mais par contre, je ne renonce pas à la caméra...je pense que les parents qui voyagent avec nous peuvent collaborer (s'ils le veulent) et puis la caméra peut ensuite être déposée sur une table... Mais c'est certain que pour prendre dans ses bras pour la première fois son enfant, vaut mieux avoir les mains totalement libres! En tous cas, j'ai revu la scène trois cent mille fois dans ma tête...j'ai VRAIMENT hâte d'y être pour vrai!

Bon retour au boulot et à bientôt pour le canard (je te fais signe très bientôt)!

xx
vicky

Anonyme a dit…

Bonjour Marie,

je suis contente de te retrouver!!! Bonne reprise du travail!

Quels beaux achats! c'est trop mignon!! tu as bien fait de te faire plaisir!!!! Ca fait tellement de bien de pouvoir enfin s'adonner à ce simple bonheur de réaliser la chambre de Mistinguette!!!

Pour ma part, je dois encore attendre un peu qu'il y ait au moins 4 murs (:-D!), mais du coup, je surfe pas mal sur internet pour prendre des idées et dégoter les objets qui feront l'univers de ma puce!

Question caméra et appareil-photo, je me pose la question aussi... d'un côté, je ne voudrais pas que Benoît ou moi loupions une seule seconde de ce moment si magique, mais de l'autre, j'aimerais tellement garder quelque chose de tout ça au moins pour elle!!!
Bref, je pense qu'on essaiera de s'arranger avec les autres couples!!! On trouvera surement un moyen de contenter tout le monde! :-)

Je t'embrasse!
Karine

Anonyme a dit…

Bonjour Marie,

Je m'appelle Claire, et comme toi suis en attente d'une petite princesse de Chine. Depuis quelques semaines je viens vous rendre visite et prendre de vos nouvelles sur le blog de Lily.

C'est grâce à toi que j'ai pu regarder Virginie lundi soir. La rencontre dans la série a été brève effectivement, mais j'ai quand même pu laisser place à mon imaginaire et me voir dans la même situation. Vivement notre tour. Merci pour l'info !

Les affaires pour votre petite Lily sont vraiment ravissantes.

À bientôt.
Claire en attente d'une petite Zoé (FUF)

Anonyme a dit…

Allo Marie !

Bon retour !

Les achats que vous avez fait sont pas mal jolis ! C'est excitant d'acheter pour nos filles, je sais ! ☺

Ouin l'émission était décevante, vu la petite partie consacrée à Mathilde, mais quand même, on en a vu assez pour être émus !

Nous on va filmer et tout et tout, on magasine justement une caméra vidéo.

Mais je comprend ce que tu dis. Moi des fois je filme des choses et je rate des moments...c'est comme si je n'y étais pas, vu que je vois tout ça à travers la lentille...

Mais nous je pense qu'on va, c'est sur, essayer de voir si un autre couple pourrait nous filmer et vice-versa ou bien à tour de rôle prendre la petite et la caméra! C'est juste pour filmer les premiers moments, après on aura en masse le temps de savourer nos moments auprès d'elle, sans caméra !

Passes une belle journée ensoleillée et à très bientôt ! ☼

Anik ♥

Mère-poule a dit…

Allo Marie... Wow et re-wow...
Tu me donnes le gout de commencer ... la chambre... Je crois bien le faire bientôt... En ce moment la chambre de Lili c' est la chambre d' amis... Avec plein de stock pour Lili dedans...

La literie est un morceau important car c'est vraiment le déclancheur de la déco... Tu as beaucoup de gout mon amie... Martin aussi bien sure ...

Nous aurons l' ordi demain.. Ca été long car mon chum s' est commandé une carte de son spéciale pour sa musique.

Pour la caméra... Si c' est comme nous.. vous aurez de la misère a demander a un autre couple... car les bébés sont arrivé en même temps... Et en quelques minutes nous avions tous nos bébé et nous étions dans notre bulle. Mais en Chine c' est jamais pareil d' une fois à l' autre !

René avait la caméra.. et a un moment donné la caméra n' est pas stable..ca tourne... je pense que c' est l' émotion hihihi ...

Si jamais tu passes par chez nous ... Il me feras plaisir de partager cela avec vous...!

Bonne semaine et c'est cool de te retrouver... (Même si pour toi les vacances sont terminées) oupss je me sent égoiste tout d' un coup !
Christine XX

Anonyme a dit…

Bonjour Marie,

La literie est vraiment jolie ainsi que la petite lampe. C'est digne d'une princesse!

J'ai moi aussi été un peu décu du peu de temps consacré à Annie & Mathilde...le moment était triste sans le papa Hugo!

Si les conséquences font en sorte que vous ne filmiez pas la rencontre... tu trouveras surement les mots pour écrire cette histoire pour Lily!!! Il faut le vivre comme on le ressent!

Bonne soirée!

Mélanie xx

Famille Marois a dit…

Allo Marie !
wow !!! C'est tres chouette la literie et tout pour la chambre de la petite Lily ! :) Comme c'est agreable de faire leurs chambres hihi :)
Moi aussi, comme toutes les autres j'ai ete decus du peu de temps consacrés a LA rencontre de Annie et Mathilde...c'est decevant ! Par contre, juste assez pour pleurer un ti peu quand meme ! Ohhh que ca rappelle des souvenirs ca !
Pour ce qui est de filmer a la rencontre, c'est vrai que c'est assez difficile de demander a un autre couple...nous aussi on a tous eu nos filles en meme temps...ca pleure de tout bord tout coté...Nous c'est Denis qui a filmer un tout petit peu...ensuite on en a profiter ensemble pour la regarder en la cajoler ;)
Bonnne journée !
P.S. Merci du petit mot sur le blog de Mia, ca me fait tres plaisir !
Martine xx