dimanche 31 décembre 2006

Nous tournerons sous peu la page de l'année 2006!


2006 a sans aucun doute été une année charnière en ce qui me concerne. Au mois de mars, j'ai obtenu un poste permanent au CLSC. Au cours de ce même mois, Martin et moi avons décidé de mettre en marche notre projet d'adoption en Chine, et le 22 juillet 2006, je me suis mariée avec l'homme que j'aime. WOW!!! Quelle année. Avant aujourd'hui, je gardais en tête que cette année avait été difficile car très stressante. Il est vrai que nous avons couru après notre queue afin d'amasser tous les papiers nécessaires à l'adoption, sans compter la préparation du mariage. Avec du recul, je considère effectivement que l'année 2006 comportait son lot de stress mais également son lot d'amour, de bonheur et d'accomplissement. Nous avons vécu beaucoup de stress dans les deux dernières années (achat d'une maison, adoption d'un chien, nouveaux emplois, hébergement de ma demi-soeur de 12 ans durant un an, rénovation, grossesse, fausse couche, projet d'adoption et mariage). Il n'y a pas de doute, on pète le 300 à l'échelle du stress. Ces évènements quoique pour la plupart très positifs, nous ont épuisés et nous commençons tout juste à remonter la pente. Quand je regarde autour de nous (nos acquis, notre couple, nos projets ) je me rends compte à quel point on a été grandement productifs....Des vrais petits castors! Nous avons accompli de merveilleux projets et on est resté debout malgré les embûches. Tout ce qu'il nous reste à faire maintenant: s'aimer, se reposer, profiter du temps à deux qu'il nous reste et attendre patiemment notre fille. Je sais que je vis difficilement cette attente et pour 2007, je tâcherai d'être plus sereine (gros défi!). Je ne sais trop comment je vais m'y prendre alors si vous avez des idées, je vous en prie, partagez les moi! 2007 sera donc une année à la recherche de passe-temps plus stimulant les uns que les autres. Et pourquoi pas un voyage????

Aucun commentaire: