vendredi 15 février 2008

Le vent tourne

Après 23 ans de souvenirs de tristesse associés à la St-Valentin, voilà désormais que cette fête de l'amour revêt une toute autre signification pour moi, pour nous. Oui, hier, le 14 février 2008, sera gravé dans nos mémoires à jamais. L'angoisse au coeur du matin s'est transformé en grand bonheur indéfinissable. Dans mes visualisations de cette grande rencontre, je nous imaginais, Martin et Moi, pleurant de bonheur mais, non, aucune larme n'a coulée pour la simple et bonne raison que nous étions en plein choc. C'était tout simplement saisissant. Depuis 35 ans d'existence, je n'ai jamais rien vu d'aussi beau, d'aussi spectaculaire. Il était là.Tout petit (5,3 cm)Confortablement installé dans le creu de mon ventre. Ses petits pieds battaient la chamade et il nous a présenté ses grands talents de gymnaste en se laissant rebondir sur les fesses (quel petit coquin). Nous avons très bien vu ses petits yeux fermés, son petit nez qui, selon moi, ressemble étrangement à celui de Martin. Bref, il était là, tout en entier, bien en santé et beau comme un coeur. Les parents, fous d'amour, ont vite fait la demande du DVD de ce grand moment. Nous vous le présenterons le moment venu...

P.S. Le pronom personnel " il" a été utilisé puisque nous ne connaissons pas le sexe. Ce grand dévoilement se fera d'ici 8 à 10 semaines. Soyons patients...

5 commentaires:

Nadège a dit…

Oh, Marie-Claude, je suis vraiment heureuse pour vous deux! C'est fantastique! Tu peux maintenant profiter pleinement de ta grossesse.

Bonne fin de semaine!

Nadège ( qui a bien hâte de voir ce dvd!)

Mère-poule a dit…

Marie-Claude, Martin,

Je suis tellement heureuse pour vous ...

Félicitations ...

Le p'tit gymnaste sera heureux car moi j' ai découvert la plus belle école de cirque ... À QUÉBEC !!

Blagues à part profitez de ce petit bonheur ...

Fais attention à toi petite maman !

Christine XX

Gabrielle, Nicolas, Josée & Frédéric a dit…

Toute nos félicitation. C'est vraiment un moment magique, que de visualiser ce petit bout, si petit, et tout formé, qui bouge ça et là.....
Ce sera vraiment un beau souvenir de la St-Valentin.

Frédéric, Josée, Gabrielle, et petit homme

Anonyme a dit…

Bonjour Marie,

Wow j'adore lire ce bonheur! Comme c'est un bonheur que je ne connaitrai jamais, j'aime savoir comment les autres le vivent!

Prends soin de toi... de vous!

Mélanie
xxx

Mandarine a dit…

Marie, quel bonheur pour vous deux!!! c'est magique!!!! Savoure chaque moment de cette grossesse magnifique : c'est extraordinaire ce qu'il t'arrive!!

Je t'embrasse
Karine