lundi 19 mai 2008

Le temps file.........

Hier, Martin et moi avons eu la chance de revoir notre petit Thomas via l'échographie. Notre garçon se développe à merveille. Il est de poids et de grandeur normal. Il a toutefois de grandes jambes, comme son papa. Il a une note de 8/8 pour le bien-être foetale. Je suis totalement émerveillée par le lot de bonnes nouvelles concernant ma grossesse et l'état de mon petit garçon. Je m'attendais tellement à ce que ce soit difficile et angoissant. Mais non, TOUT va bien. Tout nos tests, à Thomas et moi, sont excellents. Je me sens vraiment privilégiée et je prends le temps de vivre pleinement ce bonheur. Suite à l'écho, nous avons pu arrêter la date de mon accouchement. Thomas devrait donc voir le jour, le 18 août prochain. OUF!!!! ça s'en vient. Plus que 3 mois à attendre. Seul hic (gros hic pour moi) au tableau, mon médecin risque d'être en vacances. Cette nouvelle m'attriste et m'angoisse quelque peu. J'ai énormément confiance en mon médecin et j'ai du mal à imaginer qu'un inconnu devra intervenir sur mon corps qui vivra le plus grand stress de sa vie. Bon, je tente de rester zen mais ce n'est pas facile.

Nous sommes de plus en plus prêts à l'arrivée de Thomas. Encore quelques bricoles à acheter et des petites décos à ajouter dans sa chambre et le tout sera terminé. Vivement qu'il arrive ce petit bonhomme, nous avons tant d'amour à lui donner.

Je pense beaucoup à mes copines bloggeuses en attente de leur premier enfant depuis des mois voire des années. Beaucoup de gens me questionnant sur les délais de la Chine me disent que j'ai de la chance de pouvoir avoir mon petit bonhomme en attendant Lily et j'en suis très consciente. Je sais que cette attente est atroce, pénible, inhumaine voire violente et qu'on le veuille ou non, l'arrivée de Thomas adoucit notre attente à nous. Or, à toutes les copines en attente sachez que mes pensées sont encore et toujours avec vous.

6 commentaires:

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Je suis très heureuse de lire ces bonnes nouvelles! Que bébé et toi continuiez à vous porter à merveille ;o) 18 août, j'aime la date. Un bon moment pour accoucher, il me semble.

Bisous petite Marie,
isa

Pascal et Vicky a dit…

Belle Marie,
Je devine ton soulagement! Et je peux aussi comprendre que tu avais imaginé vivre des instants plus difficiles!
J'ai l'impression que quand on envisage le pire, on ne peut qu'être soulagé si rien de grave ne se produit et quand tout va bien, alors on dévore notre bonheur... Je me réjouis pour toi et Martin!
Quel bonheur de connaître enfin la date de l'entrée officielle de Thomas!
Pas de doute qu'il sera aimé follement et choyé comme un petit trésor "aux grandes pattes"! (clin d'oeil)!!!!
Tu es déjà une maman fantastique!

J'imagine bien que de vivre son accouchement avec son médecin doit être sécurisant, mais fais confiance... même s'il n'est pas là, je suis certaine que ton accouchement sera à l'image de ta grossesse... tout ira bien et le plus important c'est que ton grand amour Martin sera auprès de toi (et avec une ou deux infirmières et un doc, ça ira!)!!!
Vous allez vivre de méga-grandes émotions! wou-houuuuuuu!!!

grosses bises!
xx
vicky

Famille Marois a dit…

Coucou Marie !!

que de belle nouvelles :) La date de l'accouchement deja planifier, c'est vraiment extra ca !! Que trois mois maintenant...ca va filer dans le temps de le dire...et hop ! Thomas sera avec vous, et vous aller pouvoir enfin lui voir la bette :)
Je te souhaite une tres belle semaine, et vous envoie de gros bisous a Martin et toi.

Martine xxx

Mère-poule a dit…

Allo Marie ... Le temps file en effet ... moins de 100 jours à ton décompte pour voir la belle bouille de ton Thomas !!! C' est vraiment excitant tout ca ... Un beau clin d'oeil de la vie !

Profite bien de ton été et fait attention à toi !

Bigg Bizz

Christine XX

Corinne et JF a dit…

je viens parfois lire ton blog ; félicitations pour toutes ces bonnes nouvelles !!!
nous sommes LID 18/2/08, en attente d'une petite ...LILY !! ( aussi !!)
j'ai juste une petite question: quand Thomas sera là, vous devez ou pas prévenir le CCAA ?? Ou l' OAA ?? ça se passe comment ?
MERCI !!!
et vivement le mois d'aout !!!!quel bonheur !!!!
amitiés
corinne
http://3anges.monbebeblog.be

Christine et Gilles a dit…

Bonjour Marie,
Le bébé arrivera bien vite car les mois passent à une vitesse folle l'été...malheureusement! Ou heureusement pour que vous lui voyiez la binette au plus vite. C'est vrai que l'attente peut être violente et que le fait de vivre cette grossesse doit t'aider à passer un peu au travers. Je suis contente que tout aille pour le mieux pour vous...
Bye bye