jeudi 19 mars 2009

Voilà, nous avons trouvé la garderie de Thomas. Il s'agit d'une garderie en milieu familial à deux pas de chez-moi. L'éducatrice est douce et chaleureuse comme tout, sensible aux besoins des touts petits et tout aussi sensible à la tristesse de maman de devoir laisser son petit trésor à une parfaite inconnue. Je me suis tout de suite sentie en confiance avec elle. Même si je considère que le meilleur endroit pour mon fils est à la maison en compagnie de sa maman et son papa, je crois que mon petit bonhomme pourra passer du bon temps à cet endroit. Enfin, je l'espère de tout mon coeur. Je me sens bien rassurée d'avoir trouvé un milieu chaleureux pour mon petit garçon, mais je vois qu'une étape s'achève et ça me brise le coeur. Heureusement, le printemps arrive à grands pas, mon petit homme et moi pourrons en profiter pour jardiner, jouer, se promener, chanter, faire de belles siestes et alouette.








1 commentaire:

Pascal et Vicky a dit…

Salut la belle!
Bravo pour cette trouvaille d'une garderie adéquate! C'est un soulagement de savoir que la dame qui s'occupera de Thomas sera dédiée à cette responsabilité si importante! Par ailleurs, je suis de tout coeur avec toi car ce n'est pas une chose aisée d'aller reconduire notre bébé... ça arrache le coeur et c'est un vilain moment à passer quand notre loulou a elle (ou il) aussi le goût de pleurer.... M'enfin, la transition passée, les choses se remettent en place et une nouvelle routine s'installe... Mais mon Dieu que c'est difficile!

Je suis comme toi; cette idée de congés fériés passés sans enfant me laisse perplexe et me chagrine! Pascal et moi on n'a qu'une idée en tête, passer chaque seconde avec Charlie et pas question qu'elle ne soit pas auprès de nous lors de congés! En fait, on ne fait que rêver des congés, des vacances et de chaque fin de semaine qui arrive et ça aide à regarder défiler les semaines plus rapidement!
Profite à fond de chaque minute des prochains mois, ça passe si vite! En fait, la vie passe trop vite et nos enfants grandissent tellement rapidement que ça finit par donner le vertige quand on s'y attarde!
Charlie m'a demandé: "Encore du lait maman "aplait"" tantôt et je me disais que c'est incroyable qu'en si peu de temps, elle sache déjà se faire comprendre aussi clairement... De grands moments de bonheur!

Gros bisous à vous trois et bonne fin de semaine!
xx
vicky
(les photos sont superbes!)