lundi 23 juillet 2007

Un an déjà

Hier, Martin et moi avons célébré notre premier anniversaire de mariage. WOW, déjà un an! Quoi qu'on en dise, le temps passe vraiment très vite. On a beau attendre, notre enfant, avec une terrible impatience , on ne peut pas nier que les années passent à la vitesse de l'éclair. Dans presque trois mois, j'aurai 35 ans et il me semble avoir célébré mes 20 ans il y a tout juste quelques mois. Ben oui, je vieillis, mais je réalise que le fait de vieillir apporte son lot de bénéfices. À 20 ans, je n'aurais jamais pu espérer
1: Entreprendre des démarches d'adoption en Chine (Âge minimum recquis 30 ans)
2: Vivre cette belle relation, saine et mature, avec mon amoureux.
3: Obtenir un poste de psychologue en CLSC ( Une maitrise à 20 ans, c'est RARE)
4: Me respecter pleinement et m'assumer dans mes valeurs et mes choix (Chose difficile à 20 ans)
5: Prendre le temps d'apprécier la vie ( À 20 ans, j'étais beaucoup trop pressée)
6: Savoir pertinnement que malgré nos limites et nos faiblesses, nous serons de très bons parents.
7: et j'en passe, et j'en passe.
Bref, le temps passe et il m'effraie de moins en moins. Il n'y a pas si longtemps, j'avais une peur terrible de vieillir. Aujourd'hui, je constate à quel point les années m'ont fait le plus grand bien et je ne peux voir l'avenir que d'un bon oeil! WOW, je crois que mes vacances me font un bien terrible (sourire). Eh oui, j'ai débuté mes vacances vendredi dernier à 16h00 et elles prendront fin dimanche le 12 août. Nous aurons alors atteint nos 10 mois d'attente depuis l'enregistrement de notre dossier. Courage les parents en attente, le temps passe...
Image: je vous présente mon nouvel ami, Arthur, le nain de jardin qui m'a été offert pas mon amour de mari. N'est-il pas mignon???

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Marie

Bon anniversaire de mariage!
Je suis contente de voir que les vacances te font du bien, j'ai moi-même très hâte aux miennes!(fin août-début sept.)

Le nain de jardin sera une belle source d'inspiration pour raconter des histoires à votre puce...de belles aventures pour vous trois dans le jardin!

Comme toi je crois que les années nous vont bien, j'aurais peut-être juste gardé mon corps de 20 ans!!!

Bonne semaine!

Mélanie

Mère-poule a dit…

Salut la belle amoureuse ... Ahhh je le savais t bien que c' était ton anniversaire de mariage hier ... Car nous avons fêté celui de ma mere et mon beau-père!

Tu as raison vieillir a son charme ... Moi non plus ca ne me fait plus peur ...

N' est-ce pas ca le bonheur ...
Il y en a qui le cherche toute leur vie ... Moi je veux en profiter et ne pas avoir de regret... Je crois en tout cas je le ressens dans ton billet ... Je crois que tu as compris et que tu vis pleinement ton bonheur ...

Félicitation pour vos noces de papier (Il y a belle lurette que j' ai fêté ca moi hihihih )

Bisous et profites de ce beau soleil ... tes vacances commencent ... J' ai hâte de lire ton post le 12 Aout ... Tu seras sur un nuage ...

Christine XXX

Pascal et Vicky a dit…

Salut Marie!
J'ai le goût de dire "Vive les vacances et vive la trentaine!" J'en parle souvent avec une de mes amies, la trentaine, c'est tellement une belle période! En fait, toutes les périodes de nos vies ont leur charme, mais je n'ai aucune regret pour le passé...Et le futur proche nous réserve tellement de beaux moments aussi!
Félicitations pour votre premier anniversaire de mariage!

Tu as bien raison, le temps passe et passe très vite quand on regarde tout ça...

Et ton nain de jardin est follement mignon! C'est la petite Lily-Mai qui va l'aimer!

Passe de très belles vacances!

vicky

Pascal et Vicky a dit…

Je te refile le lien pour voir le reportage!

http://programmes.france2.fr/immersion-totale/21668129-fr.php

Anonyme a dit…

Bon anniversaire de mariage Marie-Claude!

Je te souhaite encore plein de belles années avec ton amoureux. Ta réflexion est très touchante. J'aime bien la trentaine moi aussi!

À bientôt!

Nadège

fredevince a dit…

Salut Marie,
Bon anniversaire de mariage... Est-ce que ce mariage a été motivé par les exigences de l'adoption internationale? Dans mon cas oui mais ce fut une journée mémorable. Dans tous les cas, je vous souhaite un bon petit souper en amoureux et de passer du bon temps ensemble.
C'est vrai que le temps passe vite et que l'âge nous apporte une certaine sérénité impossible à 20 ans. Malgré tout, je rage encore lorsque je vais dépenser dans les boutiques et que j'essaie des robes "camouflage de bourlets".
Bonne journée mon amie,
Fred x

Anonyme a dit…

FÉLICITATIONS Les Amoureux !♥

J'espère que vous avez bien fêté !

Oui le nain est super beau ! ☺

Grande réflexion pré-35 ans ! Oui moi aussi, comme les autres, je me sens beaucoup mieux dans la trentaine. On devient de plus en plus sage, façon de parler ! ☺

Bonne continuité de vacances ! Amusez-vous le plus possible !☺☼

Anik ☼

Famille Marois a dit…

Allo Marie !

bon anniversaire de mariage a vous deux ! Profitez en pleinement :) Passez du bon temps ensembles, et surtout, bonnes vacances !
Le nain de jardin est trop cute ! J'espere qu'il surveille bien ;)
Bonne journée belle Marie !
Bisous,
Martine

Unknown a dit…

Bonsoir
Je vois que vous prenez les choses du bon côté !! c'est bien profitez de vos vacances
10 mois de passer déjà !!
allez courage pour la suite
ça va arriver de toute façon !!
biz
Anne-Sophie et Maelly