samedi 4 août 2007

Maggie la magnifique

Il y a longtemps que je suis venue écrire sur ce blog. Pour être franche avec vous, je ne suis pas venue sur le net depuis belle lurette. Les vacances, le déménagement, les rénovations ont pris tout mon temps (nous avons terminé la majorité des renos du sous-sol YAHOO!!!). Je viens tout juste de constater que le CCAA a traité les dossiers allant jusqu'au 21 novembre 2005. Toutes mes félicitations à Christine et Gilles qui ont l'immense bonheur d'être enfin les parents d'une petite puce de 9 mois. Après 21 mois d'attente, ce doit être si merveilleux de voir enfin ce rêve se concrétiser.

Mes absences du net m'ont fait le plus grand bien. C'est bizarre à dire mais c'est un peu comme si le temps me paraissait moins cruel. Je me concentre à fond sur les multiples travaux entrepris et ça m'occupe l'esprit. Quand je suis allée sur le site du CCAA ce matin j'ai eu une belle surprise de voir que le site avait été mis à jour. Habituellement, je guette ces changements 4 à 5 jours avant qu'ils ne surviennent. Aujourd'hui, OUPS!!! Surprise!!! Je constate aussi que les mois d'avril à juin ont été plus rapide à traiter dans la review room. C'est encourageant. Ça me porte à croire que ces mois risque d'être plus rapide a traiter lors des attributions...

La semaine dernière, ma mère et moi avons visité mon frère qui demeure à St-Lazarre. Mon frère et moi nous voyions 3 à 4 fois par année mais sommes demeurés TRÈS proche. Nous nous aimons beaucoup et avons une très belle complicité. Ça m'a fait le plus grand bien de le voir. Il y a deux ans, ce dernier et sa conjointe, Nahalie, ont décidé d'adopter une petite chienne provenant de la SPA de Québec. Martin et moi étions aller la chercher à la SPA et mon frère était venu la chercher chez-nous le lendemain. Elle était toute petite et tout mignonne. Aujourd'hui, à deux, c'est une bombe d'énergie. Elle ne s'arrête pas 2 minutes. Elle aurait besoin d'un 10 tonnes de Ritalin. Nous avons TOUT tenté afin que je puisse être photographiée avec elle. Voici le résultat:

PRISE 1











PRISE2


PRISE3



Bon et bien, tant pis....Elle peut bien être toute couettée!!!



En parlant de toutou. Nous avons découvert un grave problème chez notre Yogi. Notre gros colosse de 110 livres à une peur bleue des orages...Nous avons dû le faire dormir avec nous jeudi car il était en pleine crise de panique: tremblements excessifs, pleurs et totalement figé par la peur. Il faisait vraiment pitié à voir avec son grand regard triste. Nous avons donc hypothèqué, sans la moindre hésitation, quelques heures de notre nuit de sommeil afin de le rassurer.Aujourd'hui, Yogi se porte très bien et ses vilaines peurs sont choses du passé. Encore une preuve que nous pourrons remuer ciel et terre pour notre Lily.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Marie-Claude,

Bien contente de te lire à nouveau sur ton site. C'est vrai que le temps passe vite quand on décroche d'Internet, mais ça fait du bien de revenir à la source!!!

J'espère, tout comme toi, que les mois de mai et juin sont plus petits en jumelage. On croise nos doigts...

Nadège xxx

Anonyme a dit…

En passant, bien qu'il bouge beaucoup, c'est vraiment un magnifique toutou la chienne de ton frère!

En ce qui concerne ton Yogi,la description de sa nouvelle "maladie" m'a bien fait rire...

Nadège

fredevince a dit…

Salut Marie,

Pour répondre à ta question, oui nous avons vendu la maison. Trois journées ont suffit pour conclure la vente! Il faut dire que nous ne vendions pas dans le but de faire du profit. Je crois qu'elle était vraiment pas chère...

Pour la chienne de ton frère, je crois en effet que je comprends pourquoi elle est un peu couettée. Dans tous les cas, avec la face qu'elle a je suis certaine que c'est une bonne chienne. Elle semble vraiment drôle. Il faudra que ton frère la brûle pour avoir la paix. Conseille-lui la plage. Moi c'est ce que je fais avec Mao. Il nage 10 minutes et dort durant une heure. Bingo!
À bientôt,
C'est vrai que ça a été rapide pour la Review Room. Espérons que c'est de bonne augure (ou ogure.. Est-ce que c'est vraiment un mot ça? Il faudra que je regarde dans le dictionnaire.)
Fred

Mère-poule a dit…

Salut ma belle Marie !!
Contente d'avoir de tes nouvelles !! Les vacances te vont à ravir !!

Nous avons souris (Camille ta presque voisine & moi) car nous avons vécu la même chose avec notre belle Sam !! Je lui ai même dit est-ce qu' il font des médicaments pour l' anxiété des chiens? Notre nuit a été aussi hypotéquée ... Ca c' était il y a 2 jours ... Hier ma pinotte était fièvreuse ... Et hop debout a la réconforter... Tu vas voir il y a rien là se lever pour notre amour !! Juste besoin de cache cerne ;-)

Bonne fin de semaine ... Demain nous partons en vacances toute la p' tite famille ... Ca va faire du bien !!!

A+

Christine & Camille XX

Anonyme a dit…

Bonjour Marie !

Contente d'avoir de tes news et de te voir si radieuse !

Maggie est super belle, c'est sur, avec un nom de même (ma plus jeune chatte se nomme Maggie !) ☺

Et bien ton frère habite dans la même ville que moi ! Alors il y a au moins 2 Maggie à St-Lazare !

Bébé Yogi craintif....pauvre enfant ! Vous avez bien fait de le rassurer !♥ Ils nous font faire de bonnes pratiques à la parentalité nos petits animaux chéris !

À bientôt et Amusez-vous bien dans votre nouvelle demeure,

Anik ♥

Pascal et Vicky a dit…

Salut Marie!
Ce que tu décris au sujet de la peur de Yogi pour les orages correspond parfaitement à ce que notre belle Alice vit aussi... Elle devient pétrifiée de peur, totalement mortifiée... Elle tremble comme une petite feuille et respire comme si elle avait couru un marathon... Elle saute dans le lit, veut se blottir dans mes vêtements (et elle pèse 90 livres)...Ce n'est aps un cadeau...
Nous aussi avons passé plusieurs heures nocturnes à la rassurer et à tenter de la calmer... Comme tu dis, c'est une bonne pratique! On sera aux petits oignons avec nos filles, c'est certain!

Contente de savoir que tu profites à fond de chaque journée et que le temps passe plus rapidement ainsi! C'est vrai que ça fait du bien de décrocher un peu du net... mais j'adore aussi y être accro!

Bonne semaine à vous trois et on croise les doigts pour qu'il n'y ait pas trop d'orages!
xx
vicky

Anonyme a dit…

Bonjour

Contente d'avoir de tes nouvelles!

Mon amie Martine aussi se sent mieux loin du blog en ce moment, histoire de ne pas se rappeler à chaque instant que le temps ne passe pas assez vite! Tu le vis comme tu penses et de toutes façons on pense fort à toi!

Bonne journée

Mélanie
xxx