dimanche 8 juillet 2007

Une journée remplie d'émotions

Ce week-end, se tenait une fête Chinoise dans le cartier St-Roch, dans la ville de Québec. Comme nous sommes à 10 minutes du centre-ville et pour dix milles autres très bonnes raisons, nous avons décidé d'y faire un saut. Heureusement que je portais mes verres fumés, car la première heure fut consacrée aux larmes. Malgré tous mes efforts, je ne parvenais pas à les retenir. Je me sentais si près d'elle mais à la fois si loin! L'image de ces nombreuses petites puces Chinoises me rappelait que Lily-Mai est très loin et que je ne pourrai encore la prendre dans mes bras ce soir. Elle me manque tellement, c'est atroce. Demain, nous serons à 9 mois d'attente depuis l'enregistrement de notre dossier en Chine et malheureusement, il nous reste, selon les délais actuels encore 12 mois d'attente. Afin de canaliser un peu la douleur, j'ai décidé de créer un petit vidéo inspiré des merveilles de cette fête Chinoise.


9 mois d'attente
Vidéo envoyée par mcnaud

9 commentaires:

fredevince a dit…

Salut Marie,
Je te trouve bonne car en ce qui me concerne, je n'aurais probablement pas été capable de rester à la petite fête... trop d'émotions.
C'est plutôt difficile à gérer cette attente car on n'est vraiment dans le milieu. Fini l'excitation du début et la fin de cette attente est tellement loin. J'imagine qu'avec le temps, tu viens à gérer davantage cette angoisse, regarde Anik ... On dirait qu'elle est toujours zen. Pour l'instant, je pense très fort à notre fille aussi. Il faut garder courage!
Bon début de semaine,
Frédérique xx

Karine a dit…

Coucou Marie...
cette video est magnifique... tu as réussi à y mettre ta mélancolie...
des fois je regrette toute cette distance, là tu vois comme nous n'en sommes qu'au début... je vais bien...alors je pourrais te réconforter en direct devant une bonne tasse de café, trouver des mots qui te soulageraient peut-être... mais ce n'est pas possible alors juste je te dis ça va arriver Marie, ça va arriver vraiment, on ne sait pas quand c'est vrai, mais il faut se cramponner aux petits fils rouges qui nous relient à nos puces...
plein de tendresse pour toi
Karine

Anonyme a dit…

Il y a des moments plus difficiles que d'autres...et nous sommes plusieurs à être là de tout coeur avec toi pour que l'attente soit plus supportable! Courage belle Marie!

Ta vidéo est super!!pleine d'Amour!!!

Bonne journée

Mélanie
xx

Mère-poule a dit…

Allo ma cocotte !!!
C' est vrai que nous avons des gouts communs !!

Courages ... Vous avez un gros 9 mois de fait c' est pas rien !

Je regarde les mois qui sont passés pas ceux qui reste ...

Nous ca fera 12 mois demain ... j' ai pas vu la dernière année !

Je profite de chaque moment ! Je magasine et je pense à ma Lili très fort et c' est encore plus fort maintenant ...

C' est pas facile j'en conviens & comme dit Mélanie nous sommes dans le même bateau et nous te comprenons.

Profites de ta belles maison , tes jardins, sans oublier Martin & Yogi !!

Ton vidéo est super beau ...!

Bizzz

Christine XX

Famille Marois a dit…

Allo Marie,

oufff assez touchant ta vidéo, tu as bien reussi, j'en ai les larmes au yeux ! COURAGE....c'est un bien beau mot, mais tellement difficile a la fois. Je t'en souhaite plein...je sais que l'attente est difficile, puis ce n'est meme pas le bon mot...mais allez, tu est forte et Lily va arriver un beau jour, ca, c'est certain !
Je suis desole d'avoir encore manquer cette belle fete a Quebec ! :( Et oui, les courses de 4 roues !!

Bisous belle Marie, et passe une belle semaine !
Martine xxx

Anonyme a dit…

Bonjour
J'ai été très touchée par ta vidéo et tes mots, cette impression de me revoir l'été dernier à une rencontre d'adoptants... Un mélange de bonheur de voir tous ces enfants merveilleux mais aussi de profonde tristesse le soir en rentrant chez moi et de voir la chambre de ma fille si vide et tout ce temps encore à attendre...

Je crois qu'à des étapes différentes, on ressent plus ou moins la meme chose. Ce vide est plus que normal car on est déjà prêt à être parents en envoyant notre dossier alors tout ce temps à attendre...

Mais j'aimerai te dire de tenir bon. Vous avez fait 9 mois, c'est énorme, c'est trop je te l'accorde mais il n'empêche que c'est génial d'y être arrivé !
Et puis les délais pétouillent aujourdhui mais qu'en seront ils demain ??? Personne ne le sait.

Une fois les dossiers de 2005 traités, j'ai bon espoir qu'ils raccourcissent alors gardez le cap surtout car rien ne dit que vous aurez à attendre encore des années !!!

Je vous embrasse.
Nanou
(Anne & Laurent qui s'impatientent aussi...)

Pascal et Vicky a dit…

Salut Marie!
L'an passé nous sommes aussi allés à cette fête dans Saint-Roch, mais c'était un jour pluvieux et il n'y avait pas grand-chose d'inspirant... Mais de votre côté, il semble que vous avez eu l'occasion d'être émus! Même si c'est difficile, ce sont de belles émotions qui témoignent de votre amour pour votre fille et du fait que vous vous languissez d'être enfin auprès d'elle! C'est vrai qu'on est prêts! Complètement prêts même! Chaque mois qui passe est si important!

Prenez-vous des vacances cet été?

Je pense à vous deux et vous envoie plein de bonnes pensées!

xx
vicky

Unknown a dit…

Bonsoir, je partage sincèrement votre tristesse d'attendre si longtemps, je vous comprends, je suis passée par là, mais ça va venir !!! allez je sais qu'on a dû vous le répéter plein de fois, mais ça avance et bientôt ce sera votre tour de serrer votre "cocotte" dans vos bras !!
votre video m'a donnée les larmes aux yeux, c'est très beau !!!
merci
biz
Anne-Sophie et Maelly

Anonyme a dit…

Bonjour Marie-Claude,

Je partage tes émotions et je comprends très bien que cette attente te semble interminable. Un jour (pas si loin!!) nous aurons nos amours avec nous et nous pourrons dire "Enfin!!"

Bonne fin de semaine.

Nadège xxx
LID 26-12-06