samedi 22 septembre 2007

Le silence

Voilà 20 jours que je ne trouve plus les mots. J'ai la vive impression de me répéter sans cesse. Il s'agit, pour moi et Martin, d'une période difficile. On en a marre d'attendre. On veut notre fille. On en a marre de ce vide dans cette grande maison. C'est pourquoi mes messages sur ce blog et sur ceux de mes amies bloggeuses se font rares. Je lis chacun de vos blogs mais demeure un peu plus discrète.J'ai un grand besoin de me replier sur moi-même et de refaire le plein d'énergie. Je devrais retrouver la forme d'ici peu, enfin je l'espère! En attendant, voici quelques bons moments passés en compagnie de nos amours, parce que la vie est aussi faite de merveilleux moments.











12 commentaires:

fredevince a dit…

Salut Marie,

Je me trouve bien chanceuse d'avoir fait connaissance avec toi... virtuellement parlant. J'ai souvent l'impression qu'on est sur le même rythme.

Je commence à me demander si ce grand projet va aboutir. Je regarde ma meilleure amie enceinte et je suis secrètement jalouse d'elle.

Au moins donnez nous des vacances. Les vacances c'est super pour penser à autre chose.

Il faudra bien retrouver notre optimisme car notre attente est loin d'être terminée,
Je pense à toi,
Frédérique
N.B. Mao pèse 45 lbs et n'a pas encore 4 mois, ça va être un monstre.

Mère-poule a dit…

Bonsoir ma belle Marie,

L' autre jour quand Anik & Daniel sont venus à la maison, j' ai dis à Anik: Marie file un mauvais coton ... Comme tu dis c' est palpable à l'autre bout de la 20.

Je sais que tu as hâte d'avoir ta belle Lily-Mai et c' est normal que tu te sentes ainsi.

Moi aussi j' ai l' impression de me répéter surtout dans les commentaires que je laisse.

Je me dis toujours que je n' ai pas le droit à la p'tite déprime
parce que primo: J' ai Noémie et deuxio: J' ai presque 15 mois de fait ... Je pense à tout ceux qui en n' ont moins. Je me dis je ne peux pas les décourager ... Il faut que je l' ai encourage.

J' en suis au double de l' attente que pour Noémie. Et je pense qu' on ira surement au quadruple ...
Mais au quadruple dans mes bras ... c' est mon objectif et tant mieux si c' est avant.

Gardes ton beau sourire Marie !
Je te prête une épaule virtuellement et je te dis ca va arriver ma cocotte ... Ne désespère surtout pas ...

Nous sommes dans le même bateau et nous arriverons à bon port.

Bisous & salutations à ton chum et gros calins à tes beaux pitous ...

Cri XXX

Pascal et Vicky a dit…

Salut Marie!
Oui, parfois le silence fait du bien! En d'autres instants, c'est écrire qui fait du bien! S'il y avait une recette qui pouvait apaiser à coup sûr notre impatience de serrer nos filles,comme les quincailleries Rona, on l'aurait (clin d'oeil)! Mais je n'ai rien trouvé...Tout ce que je peux te dire c'est que votre belle Lili-Mai va vous rejoindre un jour et que c'est votre amour qui va vous permettre de vous rendre à elle...

Je voudrais bien avoir des paroles apaisantes, mais tout ce que je peux te dire c'est que je vous comprends; je la sais par coeur cette lourde impatience qui nous tenaille au fil des mois...

Courage la belle! (moi aussi je me répète constamment...)

xx
vicky

Anonyme a dit…

Bonjour Marie,

Je comprends aussi ta peine et ton impatience. Je suis aussi impuissante que toi face à cette longue attente...
Ce qui est réconfortant, c'est qu'on est plusieurs à vivre la même chose.

Je te souhaite une belle semaine Marie!

Nadège xxx

Anonyme a dit…

Bonjour belle Marie,

à ton silence, je me doutais que tu n'étais pas très en forme en ce moment...
Ca me fait de la peine pour toi, et en même temps je comprends à 300 % ce que tu ressens car il m'arrive aussi de ressentir de la lassitude face à cette attente interminable...

Je suis certaine que tu trouveras l'énergie pour refaire surface!! je te le souhaite de tout coeur!!! Ressource-toi auprès de Martin et de tes adorables toutous : tu es bien entourée! :-)

Et n'oublie jamais que malgré le temps que ça prendra, nous serons maman un jour! C'est une certitude!!! Et ta petite Lily-May vous comblera de bonheur!!

Courage belle Marie!
Karine

Anonyme a dit…

Bonjour Marie,

Contente que tu brises le silence pour un instant le temps de nous donner de tes nouvelles! Les toutous sont choyés... profitez de cette belle saison qui débute.

Malheureusement je n'ai pas reçu ta lettre, je ne sais pas ce qui est arrivé entre chez-vous et chez-nous???

Bonne semaine et veillez bien l'un sur l'autre...

Mélanie
xxx

Anonyme a dit…

Bonsoir Marie,

Contente d'avoir de tes nouvelles mais désolé d'apprendre ton découragement des derniers temps.

Nous n'y pouvons rien, contrairement à plein d'autres situations, c'est ce qui est plus difficile. Mais il faut trouver nos propres moyens pour demeurer "hors de la noirceur".

Tu connais surement déjà tes moyens ou tu les trouveras très tôt j'en suis certaine.

Bon Courage chère Amie

Les photos sont superbes. Yogi a un regard incroyable. Wow ! Vous avez déjà 2 beaux enfants !

À bientôt,

Anik

Nala a dit…

Courage !
J'en ai tellement marre moi-aussi d'attendre que je me suis créée un projet avec mes chiens. Je me suis inscrite avec mes 2 chiens à l'agility ainsi eux dépensent leurs trop plein d'énergie et moi cela me fait penser à autre chose.....

A+
Sandra
( rocky berger croisé de 5 ans et Nina doberman de 2 ans 0

Karine a dit…

Coucou Marie...
c'est difficile de trouver les mots qui réconfortent... sachant que le vrai seul moyen d'être bien à 100% c'est de serrer nos bouts de choux contre nous... je te comprends, vraiment ça fait 6 mois que je dis que ça sera dans 24 mois... c'est tellement long... mais il faut que l'on arrive au bout du tunnel en forme pour offrir le visage de la "plus belle des mamans" à nos puces... car une chose est sûre : on sera maman... tu seras maman oui c'est sûr et lâche pas ça de ta tête, il y a ton petit bout qui t'attend quelque part : au pays des âmes ou dans le ventre de la dame qui le porte ou encore dans l'abri des bébés trouvés... mais l'enfant que tu portes dans ton coeur existe bel et bien...
gros câlin Marie
Karine

Unknown a dit…

Chère Marie, merci pour ton message, ne t'inquiète pas je sais ce que tu traverses, et je comprends que tu aies besoin de te retrouver... c'est tout à fait normal, les blogs sont des lieux de liberté où chacun participe à sa façon et à son rythme sans que personne ne les juge ! c'est ce qui me plait dans l'esprit du blog !!
profitez-bien de votre vie à deux, il y a des moments merveilleux aussi quand on est à deux et ensuite vous pourrez profiter de votre petite perle votre vie entière !!
bon courage
bisous
Anne-Sophie et Maelly

Famille Marois a dit…

Allo Marie..je te transmet plein de positivisme et de courage..je sais combien ca peut etre long et pénible, mais garde le cap !
En attendant, profitez de doux moments ensemble ton homme et toi :) (ah oui, et les gentils toutotu aussi !)
Bises,
Martine xxx

Anonyme a dit…

Bonjour Marie,
Allez courage c'est un coup de blues qui va passer ... c'est normal on en a tous a un moment. C'est tellement éprouvant ce parcours.
Lou-Anne et moi t'envoyons pleins de bisous pour te remonter le moral à bloc !
Amicalement
Murielle