dimanche 2 septembre 2007

L'appel


Il y a environ 2 semaines, d'étranges symptômes se sont emparés de mon corps. Des symptômes ressemblant de près à ceux d'une grossesse. Après quelques jours de fatigue intense, de brûlements dans le bas ventre et d'autres maux pas très agréables, une collègue infirmière me propose de passer un test de grossesse. N'ayant plus trop le choix (il faut bien savoir), nous nous mettons à l'oeuvre. 2 minutes plus tard, celle-ci me dit que le test est négatif. Bizzarrement, un petit vent de déception m'envahit. Suite à cela, de multiples questionnements s'emparent de moi "Je rêve d'adopter une petite puce de Chine depuis toujours mais ai-je également ce besoin de vivre une grossesse?" "Serait-il si fou de débuter des essais bébé et d'avoir un petit frère ou petite soeur pour Lily à son arrivée?" Ce questionnement fût pour moi, terriblement douloureux puisqu'aucune réponse ne venait à moi.
Au cours d'une discussion avec une collègue que j'apprécie beaucoup, celle-ci tente de m'aider à trouver réponse à mes questions. Après avoir fait le tour de la question, voilà qu'elle me dit: " Tu vois, le pire qu'il puisse arriver dans tout ça, c'est que tu ne puisses aller chercher ta fille toi-même. Martin pourrait y aller avec quelqu'un de la famille. Tu aurais ta fille quand même, c'est juste que tu ne pourrais aller la chercher." Au son de ces paroles, j'ai senti mes tripes se tordent violemment et mon coeur se briser en milles miettes. Je rêve de ce moment depuis mes 12 ou 13 ans. Je rêve de cette petite cocotte aux yeux bridés chaque jour que je vis. Il n'y aurait pas plus grand deuil pour moi que de ne pouvoir me rendre en Chine pour accueillir ma petite fille dans sa famille. Il n'y aurait pas plus grand deuil que de ne pouvoir vivre ce projet d'amour jusqu'au bout.Et c'est là que j'ai su. Que j'ai su que pour moi, "l'appel" provient de la Chine, que "l'appel" se trouve quelque part dans un orphelinat du Jiangxi ou du guangdong. Que l'appel se prénomme Lily-Mai.

10 commentaires:

Mandarine a dit…

Bonjour Marie,

il m'arrive d'avoir le même questionnement parfois... surtout aujourd'hui, après une belle déception de la part du CCAA...

Puis, comme toi, je me reprends! Non!!! pas question d'abondonner ma puce qui nous attend là-bas!!! Tout mon être l'attend et je l'aime si fort qu'il m'est impossible de renoncer!!! (de plus, avec mon OAA, il est impossible de poursuivre l'adoption en Chine si une grossesse survient...)

très bonne semaine chère Marie!
Bises
Karine

Famille Marois a dit…

Allo belle Marie...toi, tu as su remuer des sentiments en moi ! J'ai ete tres emu en te lisant..les larmes me montaient au yeux..je te comprends tres bien !
Je crois que j'ai toujours eu ce sentiment en moi, que celui d'adopter une petite puce en chine...c'est la, tout au fond de notre etre, notre ame. Meme si j'ai eu 4 enfants , je sais ce que c'est que cet appel !! la mienne se nomme Mia...
Bonne semaine ma belle !
Martine xx

Famille Marois a dit…

Allo belle Marie...toi, tu as su remuer des sentiments en moi ! J'ai ete tres emu en te lisant..les larmes me montaient au yeux..je te comprends tres bien !
Je crois que j'ai toujours eu ce sentiment en moi, que celui d'adopter une petite puce en chine...c'est la, tout au fond de notre etre, notre ame. Meme si j'ai eu 4 enfants , je sais ce que c'est que cet appel !! la mienne se nomme Mia...
Bonne semaine ma belle !
Martine xx

Anonyme a dit…

Bon après-midi Marie !

Oui, y a des moments comme ça, des moments incertains. C'est un grand pensez-y bien ! Bravo pour tes choix.

Nous, comme c'est "inexpliqué" notre affaire, et bien nous avons choisi de " faire attention" durant l'attente du petit bébé de Chine. Un bébé à la fois ! Chacun son tour !

Moi aussi j'aurais beaucoup de difficulté à envoyer Dan avec une de mes soeurs chercher la mignonnette. Je ne voudrais pas manquer cette rencontre. Mais si un "accident !!!!" se produisait, et bien, je ferais en conséquence. Si c'est quelque chose qui doit arriver, cela arrivera.

On ne sait jamais ce qui nous pend au bout du nez. Faut essayer de "dealer" avec les évènements comme on peut.

Contente que tu aies eu "l'appel de Lily Mai!"

À bientôt et portes toi bien,

Anik

fredevince a dit…

Salut Marie,

J'ai connu le même questionnement il y a peu de temps. Étant donné les délais très longs je me dis que c'est normal qu'on y pense, n'est-ce pas? Notre coeur nous a fait passé par toutes les étapes prédentes parce que nous tenions à ce projet. Dans mon cas, j'ai toujours voulu adopter. Je me dis que je pourrais peut-être connaitre les joies (ou les angoisses) de la grossesse après Anh-Lee. Peut-être pas si les délais s'allongent encore; je vieillie avec les délais. Sinon tant pis. Pour l'instant, tomber enceinte sera pour moi une substitution décevante parce que j'attends une petite aux yeux bridées aussi.
Frederique x

Pascal et Vicky a dit…

Salut Marie!
Je crois bien qu'on passe toutes par cette réflexion, surtout quand on a des symptômes apparentés à la grossesse... Il m'est arrivé exactement la même chose...Et ma conclusion a été la même, c'est Charlie de Chine que j'attends et je ne voudrais surtout pas rater une minute de cette vie de famille!

Bonne semaine!
xx
vicky

Anonyme a dit…

Ouf c'est toute une aventure... mais je suis contente de voir que tu es certaine de ton choix!

Et bien non je n'ai pas reçu le tissus encore mais là c'est le long WE... peut-être demain!

Je te souhaite une belle semaine belle Marie!

Mélanie
xxx

Mère-poule a dit…

Allo ma belle Marie ,
l' important c' est que vous soyez bien Martin et toi dans cette décision.

Ta fatigue vient surement du déménagement & des émotions que nous fait vivre le CCAA mois après mois ...

Gardes ton beau sourire !!

Christine XX

Unknown a dit…

Bonjour

Nous avons attendu Maelly de Chine pendant 4ans + 6 ans de PMA, et je sais que si une grossesse était survenue pendant que j'attendais Maelly, mon coeur aurait craquait car c'est elle que j'attendais et personne d'autre.
Je suis heureuse que tu ressentes la même chose à l'idée de suspendre ton dossier d'adoption car c'est elle ta petite Perle que tu as dans ton coeur.
Maintenant si tu avais été enceinte d'une petite "bulle" il est évident que tu aurais été heureuse et que tu aurais dû choisir d'attendre un peu plus ta petite Perle de Chine comme Sonia (le lien de son blog est sur mon site)
Maintenant moi aussi je me prends à imaginer par moment que j'aimerais connaitre la grossesse, mais jamais au grand jamais je ne regretterais mon petit Amour, le plus grand bonheur de notre vie.
Mais c'est sûr que cela doit être très difficile de devoir choisir.

A bientôt biz
Anne-Sophie, et Maelly http://larencontre.blogspot.com

Anonyme a dit…

Bonjour Marie,

Je n'ai toujours pas de nouvelle de ton tissus... j'ai peur qu'il soit perdu dans la poste:-( car la normal pour le Québec c'est 3-4 jours avant d'arriver à destination.

Je garde l'oeil ouvert!

Mélanie
xxx