vendredi 24 août 2007

Juste un peu fous

Il y a 2 ans et demi, alors que Yogi avait 6 mois, nous étions tombés sous le charme d'une petite chienne de race boxer. Elle était VRAIMENT très mignonne. Plus raisonnabes, à cette époque, nous avions décidé de nous abstenir, compte tenu que notre Toutou était encore très petit et demandait beaucoup d'attention. Au cours des années qui ont suivies, nous avons régulièrement pensé à adopter une autre petite bête, mais aucune, jusque là, n'avait franchi le seuil de notre porte. Et voilà, qu'hier, dans un élan de folie, nous avons décidé d'adopter un petit Boxer hyperactif de 3 mois que nous avons surnommés SHAILO.
Quelle ne fût pas notre surprise de voir un Yogi totalement conquis par la petite bête. Notre colosse d'amour se montre tolérant, patient,doux, amusant, protecteur et très, très, très généreux. Il partage TOUT: sa bouffe, ses os, sa cage, son coussin et même sa maman. Il n'a montré aucun signe de jalousie ou de malveillance. Il est tout simplement incroyable et je dois vous avouer que je trouve cela tout à fait formidable. Cela me rassure beaucoup sur ses réactions à venir à l'arrivée de Lily-Mai. C'est également une bonne pratique pour nous de concillier les soins d'un nouveau venu tout en demeurant présents et aimants avec notre Yogi.

Certains (es) diront sans doute qu'il s'agit pour nous d'une façon de combler le vide. Ne soyez pas inquiets, nous en sommtes tout à fait conscients. Cette attente est si cruelle alors on tente de l'adoucir comme on peut. Martin dit qu'à notre façon, nous (parents en attente) passons TOUS par le même cheminement. Et comme on dit: Y a pas de mal à se faire du bien!!!

Frédérque, réjouis-toi, tu n'es plus la seule à combattre l'hyperactivité canine!




11 commentaires:

Famille Marois a dit…

Allo Marie !

quelle beau petit chiot :) Il est tout a fait mignon ! Je suis certaine qu'il vous tiendras bien occupes pour les mois a venir !
Yogi est super genitl de tout partager comme ca...c'est un bon chien que ce Yogi :))
Bonne fin de semaine a vous !

Martine xxx

Mère-poule a dit…

Bonsoir la belle !

Pourquoi pas ... Dans la vie il faut se faire plaisir ... Voilà ma devise ... C' est trop mignon de voir les 2 bêtes ensembles ... Comme tu l'écris c' est rassurant!

Votre famille s'agrandit ... et vous filez vers votre 11e mois d'attente ... Ca passe quand même vite ... J' essais de vivre cela au jour le jour et ne pas trop regarder le temps qui reste ...
n' empêche que cela fait 1 an que nous disons dans 1 an ... Si au moins cela peut se stabiliser ... Voilà mon voeu pour les prochains mois... Que 2005 soit réglée au plus vite ... Ca fera de la belle action sur nos blogues ...

Bon week-end avec ton amour, ton Yogi et le p'tit nouveau qui est a craquer ... Yogi ne soit pas jaloux ... Tu es mignon toi aussi !!!

Bon week-end !

Christine XXX

Gabrielle, Nicolas, Josée & Frédéric a dit…

Quelle belle bête. Nous adorons les Boxer. Nous avons avons 2 à la maison. Maggie, une femelle de 9 ans. (Qui n'arrête pas de blanchir) et Gizmo, un mâle de 5 ans.
Je peux vous dire que se sont d'incroyable bonne bête envers les enfants, malgré leur face pas toujours très sympatique. Ils sont très proche de Gabrielle et elle les aime beaucoup.

Ne vous inquiettez pas pour la venue de Lily-Mai.

Ha oui en passant, c'est très actif un Boxer, surtout avec un un autre chien. Bonne chance...

---------------------------------------------
Frédéric, papa de Gabrielle, 2 ans, Guangdong
LID 27 avril 2007 (déjà 4 mois de fait. Hé que ça va vite...)
http://bellegabrielle.blogspot.com
http://doucejulianne.blogspot.com

Anonyme a dit…

Bonjour Marie !

Félicitations pour le nouveau venu dans la famille !☺ C'est super le fun que Yogi partage ses choses avec son petit frère. Wow ! Il est trop gentil ! ☺

Aussi ça lui fera de la compagnie à ce grand Yogi. S'il s'ennuyait, il ne s'ennuiera plus avec ce petit bébé enjoué !

Bon w-e !

Anik ☺

Anonyme a dit…

Bonjour Marie-Claude,

Mai qu'il est beau ce chiot! J'adore la photo avec Yogi. C'est l'fun que son grand frère accepte de lui faire de la place! J'espère que votre nouveau compagnon saura adoucir votre attente...

Nadège xxx

Pascal et Vicky a dit…

Il est à craquer ce nouveau copain! Wow! Et tant mieux si le beau Yogi prend son rôle au sérieux! Ça donnera des moments magnifiques! Vous avez bien fait! Moi je dis BRAVO! On a tous besoin de trouver des moyens d'égayer notre attente! Alors comme dit Martin, il n'y a absolument aucun mal de se faire du bien! Je suis bien placée pour comprendre!

Bonne semaine!
xx
vicky

Anonyme a dit…

OHHhhhhhhhhhhh! Il est trop cute!!!
Bienvenue au petit dernier. Vous avez raison il n'y a aucun mal à se faire plaisir. Ça fait du bien parfois d'avoir le contrôle sur les évènements.

Bonne semaine à vous 4

Mélanie
xxx

Mandarine a dit…

Coucou Marie!

mais qu'il est beau ce toutou!!! J'adore!!! En fait, les boxers me font complètement craquer avec leurs truffes écrasées! :-))

bravo à Yogi pour son accueil au nouvel arrivant!! ;-))

Dorlotez bien!!!
Très grosses bises
Karine

Anonyme a dit…

Coucou Marie,
C'est super que ce chiot vienne rejoindre la famille, j'adore les boxers ... et c'est vrai, c'est hyper gentil avec les enfants. Je suis sûre qu'ils feront plein de calins à Lily-Mai.
Mes animaux m'ont permis de tenir le coup pendant l'attente ...
Bisous et à bientot
Murielle

fredevince a dit…

Salut Marie,
Ça fait au moins 10 x que j'essaie de te faire parvenir un commentaire depuis deux jours. J'sais pas trop si c'est ma nouvelle connexion Internet ou mon portable qui déconne mais j'espère que cette fois est la bonne. Tu constateras que mon message est un peu version abrégé car je suis un peu tannée d'écrire tjrs le même. Je commencais mes messages de cette façon au cours des dernières fois: "Oh non! Vous vous êtes faites prendre aussi." Une fois qu'on les a pris ces petites bêtes dans nos bras c'est un peu difficile de s'en aller et de dire :"On y pensera", non?
Le toutou est super. Je ne savais pas qu'un boxer c'est si plissé quand c'est petit... Tant mieux s'ils s'entendent bien car ici c'est un état de siège continuel. Mais la vraie guerre a commencé au cours des dernières semaines. J'interviens souvent pour sauver la vie de Mao car il ne sait pas se défendre contre un chien de 20lbs de moins que lui... Je sens que ça sera tout un gardien. J'ai hâte de voir de nouvelles photos de Shailo (est-ce bien cela?). Ça change tellement rapidement à cet âge.
Bonne fin de semaine chère amie,
Fred

fredevince a dit…

Resalut,

J'ai oublié de mentionner un détail dans mon message d'hier.. Moi aussi, ils s'entendaient bien au début et Boudha était plutôt protecteur... C'était avant que le Norman(d?) Bates de Chien de Mao soit crée. J'espère que Shailo n'aura jamais son Norman Bates... Parce que là, l'embiance va changer. Bonne chance!
Fred