vendredi 11 janvier 2008

15 mois, 8 semaines

Ce mercredi, nous avons célébré nos 15 mois d'attente depuis l'enregistrement de notre dossier. 15 mois, ce n'est pas rien! C'est vraiment très LONG. Au cours de mes NOMBREUSES visites au centre mère-enfant (diabète oblige) je constate que le temps est relatif à chacun. J'entends de nombreuses futures mamans se plaindre de la longeur des 9 mois d'attente pour voir le bout du nez de leur progéniture. QUOI? 9 mois, vous trouvez ça long???? C'est bien certain que j'attends avec impatience de voir la petite bouille de cet amour qui grandit en moi. J'attends avec imaptience de le serrer tout contre moi, de le sentir, le bécoter, le baigner, le nourir, l'ADORER. Cependant, je me refuse de me plaindre de cette attente qui ne sera que de 9 mois. Je sais qu'il arrivera (si tout va bien) au plus tard au début septembre et je le vois (et surtout le sent, croyez-moi) conrètement faire sa place. Comment pourrais-je me plaindre??? La seule difficulté dont je dois faire face, est ce contrôle assidu du diabète qui demande ÉNORMÉMENT de travail. Je dois TOUT calculer! J'ai la chance de pouvoir manger tout ce que je veux, mais le moindre gramme de glucide doit être considéré. Pour le reste: nausées, migraines et fatigue, je me repose et prends soin de moi. Les premiers jours de travail ont été très difficiles, je n'arrivais pas à faire mes journées et avait du mal à faire mon travail convenablement. C'était atroce...Mon médecin a donc demandé un arrêt de travail pour que je puisse bien me reposer et refaire mes forces avant que notre petit amour face son entrée dans le grand monde.

Aujourd'hui, je suis à 8 semaines de grossesse. Je dois vous avouer que j'ATTENDS avec impatience le 2ieme trimestre. Ayant fait une fausse couche à 6 semaines en 2005, je suis plutôt craintive de revivre une telle perte. Alors, je ne peux faire autrement que de me réjouir des nausées et de la fatigue qui me confirment sa présence. En passant, les biscuits soda réduisent vraiment les nausées(sourire).

Je tiens à vous remercier pour les beaux messages laissés sur mon dernier post. Nous avons beaucoup apprécié. MERCI...

11 commentaires:

Gabrielle, Nicolas, Josée & Frédéric a dit…

Nous comprenons beaucoup ton engoisse du premier trimestre. Nous avons vécu deux fois ce genre de mésaventure et c'est très dure. Maman commence à sentir son bébé bouger à tous les jours. C'est vraiment très réconfortant. Nous avons passé nos derniers tests préventifs mardi à Ste-Justine. (Antécédents oblige) et tous est OK. Papa et maman dorme beaucoup mieux cette semaine.

Nous avons commencé à en parler à Gabrielle depuis une semaine. On ne voulait pas avant, c'était trop tôt. Elle a bien hâte que son petit frère arrive. Elle va lui donner une de ses doudou. C'est vraiment cute de voir comment elle réagit. Il y a aussi quelques livre pour enfant sur le sujet.

Selon maman, les premières semaines sont les plus pénible. Elle était aussi très fatigué et quelques nausés. Maintenant ça va mieux mais les dodos se font assez de bonne heure le soir.

Prend bien soin de toi et repose toi bien. C'est très vite 9 mois après tout.... :)


Frédéric & Cie...

Mère-poule a dit…

Merci pour les nouvelles !
Reposes-toi bien ... Bravo tu sembles bien écouter ton corps ...
J' avais hate de savoir quand ton petit ange arrivera.

Tu as raison ... 9 mois c' est rien ... j' en suis présentement au double ... et ce n' est pas fini ... Marie-Claude, tu sera maman en 2008 n' est-cepas fantastique ??

Heueuse pour vous !

Plein de bisous

Christine XX
P.S.: J' ai même une gardienne pour toi qui est tout prêt de chez vous !! (Clin d' oeil)

Anonyme a dit…

Reposes toi et profites des mois à venir pour te faire chouchouter!!!
Une grossesse, de coeur ou de corps c'est vraiment magique et oui: 9 mois c'est tellement vite passé qu'il faut en profiter (dans ces cas là ça passe vite....)
Bisous et bon repos!
Alexa

Famille Marois a dit…

Allo Marie-Claude !

comme c'est agreable d'avoir de tes nouvelles ! Prends bien soin de toi...repose toi en masse, et ne t'inquiete pas, tout ira bien. Je te comprends tres bien, en ayant fait moi meme 4 fausse couches ;(Mais de s'inquieter n'y change rien et nous angoisse pour rien...alors, hop souris, et profite de la vie ma belle !

Bon week end,

Martine xx

fredevince a dit…

Bonjour,
Ouais. 8 semaines c'est très bien. Repose-toi bien et t'as bien raison 9 mois c'est surement pas si pire que ça lorsqu'on attend 15 mois sans ressentir une seule contraction. Dans quelques temps, tu pourras sentir ses caresses. Ça te feras peut-être passé les nausées... Prends bien soin de toi,
Frédérique
N.B. Est-ce que tu veux dire que tu calcules tous les grammes de glucides que tu ingurgites ou tu as du changer ton alimentation?
Fred x

Pascal et Vicky a dit…

Ravie de savoir que ça se passe bien! Je suis convaincue que tu auras une belle grossesse (la courte!)
Pour l'autre grossesse, la longue, bravo pour le 15e mois complété!

Prends grand soin de toi et profite bien de cet arrêt de travail pour t'offrir toutes les petites douceurs délicates qui font envie quand on se sent excédé au travail!

Bisous!
xx
vicky

Nadège a dit…

Contente aussi de savoir que tout va bien. Profite bien de ton congé afin de te reposer, de prendre soin de toi et de faire de petites activités à ton rythme...

Bravo aussi pour les 15 mois.

Nadège xxx

Karine a dit…

Tu as raison, elles ne savent pas les autres femmes ce que 9 mois représentent, mais toi tu le sais bien alors profite de cette présence en toi, fait fi des désagréments (wé je sais beaucoup plus simple à écrire qu'à faire ;o)) et prends soin de toi
bises
Karine

Anonyme a dit…

Bonjour Marie

Profites de ta grossesse car tu trouveras surement que 9 mois c'était vite passé!!!

Prend soin de toi!!

Mélanie
xxx

Martin, Nancy et Alixane a dit…

Wow!!! Toute mes félicitations à vous deux... Ton vidéo est très émouvant. Quel beau cadeau de la vie... Tu as bien raison lorsque tu dis que 9 mois ce n'est rien du tout. Prends bien soin de toi et du trésor en toi. C'est vrai que lorsque nous avons tant espéré un enfant et que finalement, la vie nous apporte ce beau cadeau, les petits malaises qui peuvent survenir, ne sont rien du tout. Vous devez tellement être sur un nuage!!!

Bonne grossesse!!!

Nancy

Unknown a dit…

coucou Marie, Félicitations pour le bébé que tu attends dans ton ventre !! je viens de l'apprendre en ouvrant ton blog car il y a longtemps, trop longtemps que je n'étais venue !! 2008 sera une année fantastique pour vous deux et en plus vous pouvez garder votre projet d'adoption d'après ce que je comprends ?

bravo

bises

Anne-Sophie et Maelly