mardi 2 septembre 2008

Devenir maman est le plus cadeau que la vie puisse nous offrir. Je n'ai jamais rien connu d'aussi beau et d'aussi grand et je sais que ça ne fait que commencer. Je suis la plus heureuse des femmes et je suis mariée au plus heureux des papas. Nous avons un garçon FORMIDABLE et facile comme tout. Honnêtement, je croyais que ce serait plus difficile que ça (certains me disent que le pire est à venir. On verra...). Malgré un bébé extra et des parents aux anges, la venue d'un enfant demande beaucoup d'adaptation et d'organisation à la nouvelle petite famille et malheureusement, ce nouveau mode de vie ne me donne pas beaucoup de temps pour les p'tits extra, tel que le net. Je parviendrai sans doute à prendre le dessus un jour et vous écrire un peu plus sur notre vie de famille ainsi que la grande histoire de la venue de Thomas mais pour le moment, tout ce que je peux voux offrir sont ces quelques clichés du merveilleux petit homme.





































8 commentaires:

Zulumika a dit…

Ah! Avoir un bébé? 'Rien là! Facile même. Anytime - No problemo!

Ce qui est tough, c'est les téléphones incéssants à toute heure du jour et même presque de la nuit. C'est le monde qui veulent "soudainement" venir voir la petite, même si ça fait 3-4 ans que tu ne les a pas vu. C'est le pseudo-show, plus fake qu'un film d'horreur des années 60, des amis qui savent tout sur les bébé et que toi, bien centainement, tu connais rien puisque c'est ton premier. C'est le guilt trip de la communauté parentale, avalanche de conseils saveur psychose collective qu'il faut absolument suivre à défaut d'avoir un gros étiquette "parent indigne" d'étampé dans l'front.


Bonne nouvelle, ça finni par se calmer. Surfer la vague du newborn est une occasion parfaite pour tasser la bull shit, remettre quelques affaires en question et à l'ordre, séparer les faux amis des vrais...

Cheers!

Anonyme a dit…

HA ahaha!

J'ADORE ton commentaire monsieur Zulu! 100% tellement vrai tout ça.
Cela dit, je trouve que tes idées font de bons conseils. Tu pourrais lancer un guide survie.
Merci Marie-Claude pour ces belles photos! Ravie de voir que tout va pour le mieux. Z'êtes beaux, le bonheur vous va si bien.

xxx
'survivor' Marie-Claude
maman de Édouard qui a 17 mois aujourd'hui!

Mère-poule a dit…

Marie Claude ton petit homme est sublime ... Ta joie transperce le net et c'est bon de te lire !

Être maman te va à merveille ma chère !!

Chaque moment à sa beauté ... Laisse faire les mauvaises langues !

Bisous

Christine XX

Karine a dit…

wowo Marie!! c'est génial les photos ;o)))
merci d'avoir pris ces quelques minutes pour nous tenir informés...
ton petit thomas est absolument adorable et tu est radieuse!!
bisous

Famille Marois a dit…

coucou Marie !!

quelle bonheur d'avoir de vos nouvelles :) Thomas est le plus beau des petits garcons !! ;) Tellement mignon ! Maman Marie est elle aussi resplendissante, ca te va tres bien :)
Merci d'avoir pris ces quelques minutes pour nous tous !!!

Bisous,

Martine et cie xxx

Pascal et Vicky a dit…

Tu es superbe, la belle!

Enjoy! Simplement, enjoy!
Je me reconnais dans le début de ton message.... devenir maman, c'est un énorme cadeau... c'est tellement grand!

Bisous!
xx
vicky

Anonyme a dit…

Regarde moi ça la belle maman avec son petit Thomas...je suis sous le charme!

Merci de prendre 2 minutes pour nous partager ton bonheur!

Mélanie
xx

Carotte Rose a dit…

Quel beau petit garçon! Félicitations!