mercredi 20 mai 2009

Tout simplement choyée

Ce soir, je regardais mon petit trésor jouer dans le bain, de plus en plus grand, de plus en plus fort, de plus en plus enjoué, de plus en plus solide et de plus en plus aimé. On a du mal à croire que cet amour puisse toujours et encore grandir et pourtant, il est de plus en plus fort chaque jour. Oui, ce soir, je regardais mon fils jouer et je me suis dit à quel point je suis choyée. Choyée d'avoir un garçon aussi merveilleux. Un garçon toujours souriant, terriblement sociable avec un tempérament en or. Un rien le fait rire et il se montre toujours ouvert face aux nouvelles expériences. Oui, je suis choyée d'avoir un garçon aussi extraordinaire mais surtout choyée d'avoir un garçon en santé et plein de vie. Certains qui me connaissent savent à quel point j'ai craint de perdre mon bébé. Sa naissance n'a pas été dès plus facile et son hospitalisation m'a longtemps fait craindre le pire. Cette peur a pris une grande place dans ma vie et dans mes nuits. Je me levais une dizaine de fois par nuit pour m'assurer que mon petit chaton dormait bien et surtout respirait bien. Je crois que ce fût, oui, les plus beaux moments de ma vie mais aussi les plus angoissants. Le rôle de maman vient avec ses milles et une merveilles mais aussi avec son lot de peurs et d'inquiétudes qu'il faut apprendre à gérer. Martin me dit souvent qu'il n'a pas fini de nous inquiéter notre petit Thom. Toutefois, depuis quelques semaines, notre beau Thomas cumule les exploits et me permet de voir que mon petit bonhomme n'est plus ce petit poupon frêle de quelques jours qui roupille dans son petit lit d'hôpital mais qu'il est bel et bien devenu un garçon, et un garçon vraiment incroyable. J'ADORE le voir aussi fort et solide. Merci, merci, merci la vie !!!!


Notre petit bonhomme a prononcé ses deux premiers mots: Papa et ........crotte. Et ce dernier mot semble très agréable à prononcer puisqu' il le dit continuellement. C'est assez particulier d'entendre une si jolie voix dire crotte de crotte ! Il a fait sa première expérience sur la traverse Québec-Lévis et a adoré ça! Il a aussi commencé à se déplacer (sur les fesses) pour atteindre des objets convoités. Notre petit ange poursuit son intégration à la garderie et tout se déroule à merveille. DIEU MERCI! Comble de bonheur (pour lui), il a goûté aux spaghettis et en a fait son repas préféré. Vous voulez le rendre heureux: un bol de spaghettis de maman avec un bon yogourt à la vanille accompagné de fraises. Nous avons de la chance, notre petit bonhomme mange de tout. À ce sujet, voici Thomas qui déguste son dessert et tente de faire rire sa mamie.






3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Marie!

Je suis très émue...c'est tellement beau!
Il est magnifique votre petit homme, et c'est très touchant de te lire et de voir tes expériences de maman amoureuse. Tu communiques si bien toutes les joies et les inquiètudes rencontrées.
Thomas est beau, et drôle, et si allumé!
Quelles belles grosses joues, et quels beaux gros bras, quel beau ti-t'homme!

Marie-Claude

Mère-poule a dit…

Ton p'tit bonhomme est craquant comme tout ... Toute une bouille !
Petit bouffon va !!!

Tu as raison pour les inquiétudes et cela ne s'améliore pas avec les années ...

Je me parle à tous les jours me disant de lâcher prise ... qu'elle aura 11ans ... de la laisser respirer ... une chance que j'ai une fille colleuse ... Pour moi c'est toujours mon bébé ... et ca le sera toujours hihihihi ...

Ma devise ... Vaut mieux avoir trop d'amour que pas assez :-)))

Bon week-end ... moi j'ai de la belle visite de Québec à la maison !

Bisous

XXX

Pascal et Vicky a dit…

Trop beau, thomas!

Oui, le mot "choyée" est bien choisi... Et c'est génial de savourer ce bonheur avec autant de passion!

Elle est belle votre histoire!


bisous
xxx
vicky