mercredi 26 août 2009

Un petit miracle

Comme je vous l'ai écrit lors de mon dernier message, notre garçon se déplace que sur les fesses ou à l'aide de son petit trotteur sur lequel il s'assit et fait semblait de conduire son GROS camion. Thomas ne voulait jamais ramper ou se déplacer à 4 pattes. Jamais il n'acceptait de demeurer en position à genoux, ce qui commençait, un peu, à inquiéter sa maman. Il ne parvenait pas à passer de la position coucher à assise car il devait se mettre sur les genoux pour le faire. Imaginez alors de passer de la position assise à debout ! Hier, sous les recommandations d'une amie qui nous a venter ses mérites (selon elle, il avait fait des miracles avec ses filles qui présentaient les mêmes difficultés que Thomas,) nous sommes allés consulter un ostéopathe physiothérapeute. Il a examiné Thomas et nous a dit qu'il avait de petites raideurs ( qui a pu être provoquée par la naissance ou notre "fameuse" chute) au bassin du côté droit, côté dont la jambe pliait difficilement. Une amie Chiropraticienne nous avait fait le même diagnostic. Donc, l'ostéo physio lui a fait un petit traitement et fait faire quelques exercices. À la fin du traitement, la jambe de Thomas pliait sans difficulté. J'étais déjà assez impressionnée! Et ce soir, le miracle est survenu: notre petit amour a rampé, s'est mis à genoux à de MULTIPLES reprises et est passé plusieurs fois de couché à assis sans aucune difficulté. J'ai peine à y croire encore. Il était si fier le beau garçon ! Il riait aux éclats et semblait me dire: " Tu vois maman, je suis capable moi aussi."

Bravo mon bébé, maman est très fière de toi xx Je t'aime mon chaton





7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo! Il est beau votre Thomas...votre fierté est récompensée, c'est un petit ange de gaieté
XXX
Marie-Claude

Pascal et Vicky a dit…

Comme je te comprends d'utiliser le mot "miracle"!

Je suis aussi allée voir un ostéopathe-physio pour Charlie et il a dit exactement la même chose (raideur) et les changements ont été incroyables! En plus il m'avait dit: si vous ne voyez pas de changement, ne revenez pas, c'est que je ne peux rien faire, si vous voyez de l'amélioration, ENJOY!!!! Moi, les choses qui fonctionnent après un seul traitement, j'adore!!!!!

Alors go-go-go Thomas!
Quel beau petit bonhomme!
xxx
vicky

Mélanie a dit…

Génial!!! bravo Thomas!!!

Bonne semaine!

Mélanie
xxx

Nadège a dit…

Bravo beau Thomas. Tu peux maintenant explorer ta maison tout seul!

Nadège xxx

Mère-poule a dit…

Vive les miracles !
Maintenant cours belle Marie :-)
Ton fils est beau et grand ... tu n'as plus un bébé ... Ca passe bien vite ! Bisous

Christine XX

Pascal et Vicky a dit…

Ça va vous trois?
J'ose penser que oui et j'espère que vous vivez un bel automne!
xx

Mélanie a dit…

Je suis venue vous souhaiter un joyeux temps des fêtes!!!

bisous

Mélanie & Océane