jeudi 1 septembre 2011

L'unique

Hier, je suis allée à la rencontre de parents de la garderie Thomas. C'est toujours un plaisir ces rencontres. On nous parle de nos petits chatons, leurs bons coups, leur évolution, leurs drôleries (laissez moi vous dire qu'il y en a !) et on nous partage les projets à venir pour la prochaine année. Hier, j'ai réalisé que Thomas était le seul enfant unique de ses 7 petits compagnons. De plus, trois d'entre eux viennent tout juste d'avoir un petit frère. Les mamans parlaient, avec amusements, de la fierté et l'amour de leurs grands pour leur petit frère. Des tonnes d'anecdotes plus mignonnes les unes que les autres. Je me suis sentie, comment dire, triste, fâchée et prise d'un total sentiment d'injustice. Depuis hier soir, j'ai le coeur gros. Gros pour moi, mais aussi et, surtout, gros, pour Thomas. Nous ne sommes plus deux à attendre notre petite cocotte, il y a son grand frère aussi et ça me brise le coeur qu'il ne puisse vivre ce grand bonheur encore cette année comme tout ses amis(es). Certains parlent de la possibilité qu'en octobre, la date de coupure pourrait être autour du 27 juillet 2006. Je vous garantie que si c'est le cas, je sabre le champagne !!!
En passant, notre Lily-Mai, risque plutôt d'être une petite Morgane.
Bon week-end à tous.

dimanche 28 août 2011

Les derniers mois



Ne croyant plus beaucoup, au cours des dernières années, à la possibilité de me rendre un jour en Chine afin de pouvoir enfin prendre ma petite douceur dans mes bras, j'ai quelque peu lâché les blogs RQ et adoption Qc . Je les visitais aux 2-3 mois afin de savoir où en était la date de coupure, avec la ferme impression que RIEN n'avancait. C'était terriblement décourageant et l'âge avancant, j'ai bien cru que ce merveilleux rêve ne se réaliserait jamais. Aujourd'hui, voyant que les choses avancent un peu plus rapidement, je me vois beaucoup plus encouragée et je me remets vraiment à y croire. Quel bonheur ! Thomas aura une petite soeur ! Recommencer à y coire veut aussi dire que les visites sur RQ et Adoption QC se multiplie et qu'à ce temps-ci du mois, je recherche la moindre rumeur sur la prochaine date de coupure et croise très fort les doigts pour voir une belle avancée. Les prochains jours seront donc remplis d'espoir et d'attente. Croisons-nous les doigts...


J'ai commencé à écrire ce post dimanche le 28 aout. J'ai dû cessé pour être auprès de mon petit bonhomme qui craiganit beaucoup les gros vents d'Irène.Aujourd'hui, 30 aout, on confirme que la date de coupure est le 14 juillet 2006. Seulement 2 jours de dossiers traités pour ce mois-ci. Je dois vous avouer que cela me décourage beaucoup. Espérons que le prochain mois sera plus productif!!


Voici quelques moments passés de nos derniers mois:























Thomas avec sa mamie chérie














Thomas avec Tiroline la Clowne



















Thomas sérieux !

















Thomas et moi sur un bateau de croisière


















Thomas le petit fou...

mardi 23 août 2011

De retour

Après plusieurs mois d'absence, je reprends l'écriture de mon blog. La dernière année et demi fut très occupée: un petit garçon plein d'énergie qui grandit à vue d'oeil, un (autre)déménagement, un nouveau poste, un nouveau membre dans notre famille (Doc), des otites et bronchites à répétition pour notre petit coeur d'amour, de magnifiques rencontres et, bien malgré nous, des décès. Nous avons donc été très occupés et le blog a été classé au dernier rang des priorités. Pour être bien honnête, l'attente de notre petite cocotte prenait aussi beaucoup moins de place. Nous étions et demeurons si comblés par la venue de Thomas et étions si occupés qu'il nous était difficile de trouver le temps long! Par contre, lorsque nous avons reçu les papiers de FUF nous demandant de faire la demande de citoyenneté de notre fille, nous avons eu un choc. Ça s'en vient, ça s'en vient vraiment! Bon, encore sans doute 18 mois d'attente mais quand on compare à 5 ans, on peut dire que c'est presque dans la poche. À ce moment, les questions fusaient de tout bord, tout côté: Sommes nous toujours aussi amoureux de ce projet? Voulons-nous vraiment agrandir notre famille? Sommes-nous prêts à nous "rembarquer" dans les couches et les pleurs de nuit ? Y a pas de doute, OUI, nous sommes toujours aussi amoureux de ce projet et prêts à revivre cette magnifique expérience qu'est celle d'être parents.





Nous avons parlé à Thomas de sa petite soeur. Il nous a dit qu'il en voulait deux ! Ambitieux le beau garçon! En ce qui concerne Thomas, il est tout simplement MERVEILLEUX. Un petit bonhomme plein d'énergie, blagueur, curieux, sociable, affectueux comme tout et complètement FOU des bagnoles. Il est notre plus grand bonheur et le voir grandir, apprendre, s'émerveiller et nous dire je t'aime est ce qu'il y a de plus beau. Je vous en parlerai sans doute beaucoup au cours des prochains posts.


À +