jeudi 1 septembre 2011

L'unique

Hier, je suis allée à la rencontre de parents de la garderie Thomas. C'est toujours un plaisir ces rencontres. On nous parle de nos petits chatons, leurs bons coups, leur évolution, leurs drôleries (laissez moi vous dire qu'il y en a !) et on nous partage les projets à venir pour la prochaine année. Hier, j'ai réalisé que Thomas était le seul enfant unique de ses 7 petits compagnons. De plus, trois d'entre eux viennent tout juste d'avoir un petit frère. Les mamans parlaient, avec amusements, de la fierté et l'amour de leurs grands pour leur petit frère. Des tonnes d'anecdotes plus mignonnes les unes que les autres. Je me suis sentie, comment dire, triste, fâchée et prise d'un total sentiment d'injustice. Depuis hier soir, j'ai le coeur gros. Gros pour moi, mais aussi et, surtout, gros, pour Thomas. Nous ne sommes plus deux à attendre notre petite cocotte, il y a son grand frère aussi et ça me brise le coeur qu'il ne puisse vivre ce grand bonheur encore cette année comme tout ses amis(es). Certains parlent de la possibilité qu'en octobre, la date de coupure pourrait être autour du 27 juillet 2006. Je vous garantie que si c'est le cas, je sabre le champagne !!!
En passant, notre Lily-Mai, risque plutôt d'être une petite Morgane.
Bon week-end à tous.

4 commentaires:

Christine et Gilles a dit…

Comme tu as raison! Il y a des injustices sur Terre et celle de ne pas pouvoir avoir nos enfants dans un délais raisonnable en est vraiment une grosse!
Bon courage....

Mélanie a dit…

J'Adore ce prénom!!!

Anonyme a dit…

J'ai le nouveau nom, mais j'ai vraiment un faible pour les ... MEI (bien que je crois que vs l'écriviez autrement! :)

Ne vous découragez pas, vous vous rapprochez un peu plus chaque mois. ... je n'ai pas eu ce courage, mais je ne suis pas déçue des résultats.

amourdechine a dit…

Allo! Marie.
J'aime bien les deux prénoms!! Morgane faisait partie d'un de mes nombreux choix.

Si tu organise quelque chose à Québec pour cette interminable attente, je serais probablement partante!!!
Suzie et Alain