mardi 26 décembre 2006

Un Noël riche en émotions


Malgré tout mon bonheur de recevoir ma belle-famille pour le réveillon, l'absence de notre fille me pesait lourd. J'aurais tant aimé la voir s'émerveiller devant le sapin et déballer avec excitation ses cadeaux. Hé bien, ce 24 décembre, j'ai su que nous (son père et moi) n'étions pas les seuls à subir tristement son absence. Sa mamie Denise aussi. Je l'ai découvert lorsque j'ai déballé un immense sac cadeau rempli de jouets, de doudous, de draps, de bavettes etc. pour notre puce. Je dois vous dire que cette belle attention m'a grandement touchée. J'ai compris que nous ne sommes pas seuls à vivre cette attente et que nous sommes supportés par notre entourage. Je crois également que la création de ce blog permet aux gens qui m'entourent de mieux comprendre à quel point le processus d'adoption peut-être à la fois si merveilleux et si douloureux . D'ailleurs, je suis certaine que d'ici quelques années, je me rappellerai avec nostalgies ces nombreuses soirées passées devant mon écran d'ordinateur à vous écrire et à chercher la moindre information me permettant d'en connaître un peu plus sur l 'état des délais à venir. À ce sujet, rien de bien rassurant. La Chine transmet les propisitions d'enfants à la fin de chaque mois et nous sommes maintenant le 26 et rien n'est arrivé, et ce, tant en France, qu'au Québec ou qu'aux États-Unis. On suppose que les retombées liées aux nouveaux critères d'éligibilités puissent être la cause de ce retardement. Et comme à chaque fin de mois, je prie pour que le CCAA ait traité au moins un mois de dossier, sinon, les délais risque vraiment de s'allonger.
Bon, assez pour ce soir mais en terminant, je tiens à remercier ma belle-mère qui a si bien su réchauffer notre coeur et qui m'a permis de reprendre le dessus sur mon moral qui battait de l'aile. Merci Denise xxx

Aucun commentaire: