mardi 12 juin 2007

3 dodos


3 dodos et nous serons enfin dans notre nouvelle maison WOO-HOO!!!! (comme diraitVicky future maman de Charlie). Le repos dans notre nouvelle maison sera FORTEMENT appréciée. Je suis complètement claquée! Le lendemain du déménagement, je me promets une grâce matinée, sans aucune culpabilité. Je tiens à m'excuser auprès de toutes mes amies bloggeuses que je néglige gravement depuis 2-3 semaines. Je reprendrai mon retard d'ici quelques jours. C'est la première fois, ce soir, en deux semaines, que je parviens a passer un peu plus de 5 minutes sur l'ordinateur. C'est vraiment fou!

Il y a quelques jours, Sofia, la canne nous a rendu visite avec son amoureux, Léonard le canard. Ils étaient tout simplement magnifiques!!! Ils me manqueront. Sofia avait pris l'habitude de nous rendre visite 1 à 2 fois semaine.


Malgré le brouhaha du déménagement, je pense beaucoup à Lily-Mai. Elle manque tant! J'ai si hâte de pouvoir enfin parler de mon amour pour elle sans avoir l'air d'un extra-terrestre! Les dernières dates de coupures ont été très décevante. Seulement 6 jours de dossiers de traités. Il reste donc encore 11 mois à traiter avant notre LID. Je crois bien que nous devrons attendre notre puce encore 14-15 mois, si ce n'est pas plus! C'est vraiment décourageant. Ça devient de plus en plus difficile de se protéger psychologiquement dans toute cette attente.

La semaine dernière, j'ai eu la chance de sympatiser avec une future voisine qui avait aménager sa cour en centre botanique pour la journée. J'en ai profité pour lui acheter quelques pouces et celle-ci m'a fait cadeau de jolies pensées. Je trouve très encourageant, ce premier contact avec mon futur voisinage.



Aujourd'hui, j'ai appris une nouvelle tout à fait EXTRAORDINAIRE. Ma collègue dont je vous ai parlé, il y a quelques mois, m'a annoncé aujourd'hui qu'elle est enceinte de 7 semaines. Après 18 mois d'essais, son rêve s'est ENFIN concrétiser. Félicitations ma belle Sophie. Je vous souhaite, à toi et à toute famille, beaucoup de bonheur dans cette nouvelle aventure.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Marie,

je suis contente d'avoir de tes nouvelles! Avec ce déménagement à réaliser en si peu de temps, c'est bien normla que tu n'aies pas de temps à passer sur l'ordinateur!! Ensuite, il y aura le rangement de la nouvelle maison, et là aussi, tu seras bien occupée!

Trop mignon les petits noms que vous avez donné à vos canards! Ils vont sans doute être bien tristes de ne plus vous voir bientôt!!!

Gros bisous et bon emménagement
Karine

Karine a dit…

Coucou belle Marie!!
je suis bien heureuse pour toi de savoir qu'en fin de semaine tu seras dans la maison de tes rêves...c'est vrai que le bout du tunnel semble loin mais au moins tu pourras rêver de Lily Mai dans votre jolie maison... et puis l'aménagement de la maison, du jardin (chouette tes nouveaux voisins!!) ça va aider à faire passer le temps ...(tiens je vais peut-être déménager moi...clin d'oeil...)
J'adooooooore les noms que tu as donnés aux canards...il faudrait que tu les dises au nouveau propriétaire...(qui craquera c'est sûr!!)
bon emménagement et à bientôt (quand tu seras disponibles ;o)on comprend )
bises
Karine

fredevince a dit…

Bonjour Marie,
Je comprends très bien ton manque d'assiduité à ton blog depuis quelques semaine... Je fais la même chose mais pour des raisons différentes.
J'espère que l'oiseau se fera à une nouvelle famille.

Pour ce qui est de l'attente, c'est certain que c'est difficile mais je suis certaine qu'avec quelques bonnes nuits de sommeil ET un peu de jardinage ET quelques verres sur ton nouveau patio, ca t'apparaîtra moins pire. Il faut profiter de toutes les belles choses qui t'arrivent...
Bonne fin de déménagement et bonne grasse matinée,
Fredérique x

Mère-poule a dit…

Salut belle extra-terreste !!!

Bon courage et je comprend ton manque de temps ... je pensais a vous hier et je me disait oufff ils doivent être dans le jus ...

Ca finira bien vite et à mon avis réaménager sa nouvelle maison est beaucoup plus plaisant que de faire des boites ...

Il annonce beau et je serai avec vous en pensée...

Pour les attributions ... J' ose toujours espérer un changement ...

Je te rejoint la dessus au pays des extra-terreste !!!

Bisous

Christine XX

Mère-poule a dit…

ouppsssss J' oubliais ....

Toutes mes Félicitations à maman Sophie & sa petite famille !!!!

Christine XX

Isabelle a dit…

Bonsoir Marie-Claude,

Bon courage! L'attente est peu encourageante. J'ai bien hâte que l'année 2005 soit terminée pour nous et pour Vicky. Le mieux à faire est de s'occuper l'esprit. Votre beau projet de nouvellle maison vous aidera à tenir le coup pour un bon bout de temps je l'espère. Bon déménagement.

Isabelle (maman de Lili-Anne)
P.S. J'ai effectivement fait le voyage avec Martine.

Anonyme a dit…

Après de longues semaines d'absence je reviens lire les nouvelles...

Je vois que vous allez emménager dans votre joli chez vous et c'est super !
Je vous souhaite un bon déménagement, que du bonheur !

Car changer de lieu, d'air ça fait du bien dans cette attente si longue.

Je vous souhaite que Lily Mai arrive plus vite que ce que vous ne le pensez, sincèrement.

Amitiés
Nanou

Unknown a dit…

Bonjour Marie

Je vous souhaite un bon emménagement dans votre petit nid d'amour !! le bon côté c'est que le temps passera un peu plus vite pendant que vous aménagez et décorez votre nouvelle maison et si il vous reste encore une quinzaine de mois à attendre votre petite puce, vous aurez le temps de lui faire une superbe chambre d'enfant pleine d'amour !!
bon courage
A bientôt
Anne-Sophie et Maelly
dionysophie@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Bonjour Marie !

Tu dois être bien dans ta nouvelle maison. Yogi doit aimer sa cour clôturé aussi ! ☺

Super le bon voisinage, c'est pratique aussi, pour surveiller, arroser les plantes quand on est absents, partager des plantes etc...☼

Ayez du bon temps dans votre tout nouveau nid et à bientôt !

Anik

Zulumika a dit…

Sofia et Léonard! LOL! J'espère que votre ordi va être rebranché bientôt. Bon dépacktage!
Cheers.
Papa Kaylie
http://kaylie-kaylie.blogspot.com/
http://adoption-quebec.blogspot.com/

Pascal et Vicky a dit…

J'espère que tout se passe bien et que vous prendrez très vite le dessus sur les boîtes! Votre été va être génial dans cette nouvelle maison!

à bientôt!
vicky

Anonyme a dit…

Allo Marie,

je pensais à toi aujourd'hui comment tu pouvais être très excitée de prendre possession de ta maison. Beaucoup de choses à faire et à penser mais que de beaux moments à vivre dans ces nouveaux espaces. Tu es vraiment quelqu'un de bien.

On se voit cet été...
Sophiexx

Mère-poule a dit…

Allo Marie,
J'espère que tout va bien ... j' ai hâte d' avoir de tes nouvelles ... Tu nous manques !
Bizzz
Christine X