À l'adolescence, toujours plus active que jamais, je partageais mon temps entre le ski alpin, mes tonnes d'amies et les partys. À la maison, je passais mon temps à écouter de la musique ou composer des poèmes ou paroles de chanson que mon frère mettaient parfois en musique. (WOW, beau souvenir, n'est-ce pas frèrot?)
À 24 ans, les partys ne m'interessent plus, l'écriture de poèmes et de paroles de chanson devient de moins en moins stimulante, je ne finis pas la majorité des bouquins que je commence et là, je commence royalement à m'ennuyer. J'ai eu l'impression de vivre entre deux mondes de 24 à 30 ans. Je me rappelle avoir souvent soupiré en me plaignant à Martin que je ne savais pas quoi faire lorsque lui s'affairait à son ordinateur ou tout autre activités. Pauvre amour, ça n'a pas dû toujours être facile!!!J'avais du mal à me retrouver dans ce monde d'adulte et je crois bien que les années et le diabète ont eu raison de cette belle énergie de mes 16 ans.
Aujourd'hui, après 3 semaines de vacances bien remplies, je constate que les moments d'ennui se font rares. À 3 mois de célébrer mon 35e anniversaire, je partage mon temps entre:
-le jardinage,
-le bricolage sur la maison
-la décoration
-la lecture (je dévore chaque livres)
- la couture (et oui, j'ai repris la couture dernièrement. Je n'en suis pas à la confection de vêtements, j'ai besoin de me dégourdir un peu, mais je confectionne de jolis rideaux pour la maison)
-le jogging, dont j'aimerais en faire plus mais...je jogg!!!
-les promenades avec Yogi et mon amoureux
- la conception de vidéos
-la cuisine. J'avouerai ici, que je DÉTESTE cuisiner sur semaine après une dure journée de travail mais j'aime bien concocter de nouveaux plats les week-end d'hiver.
- la rédaction de ce blog. J'ai mis peu de temps sur internet dans les dernières semaines mais je songe bien reprendre ça de plus belle à l'automne. Mes rares visites m'ont malheureusement fait manquer l'échange de vêtements proposé par Mélanie à qui, dailleurs, je n'ai toujours pas envoyé le tissus qui n'attend qu'à être déposé dans son enveloppe. AIE, AIE!!!
Malgré des journées de vacances bien chargées, il m'arrivait souvent, dans les 3 dernières semaines, de songer aux mois que je passerai à la maison avec ma Lily à notre retour de Chine. Je ne veux pas me faire des scénarios à l'eau de rose car je sais qu'il y aura sans doute quelques moments difficiles mais j'ai du mal à calmer mes ardeurs lorsque j'imagine ces journées entières que je passerai avec ma petite cocotte. Ce sera sans doute épuisant, certes, mais sûrement les plus beaux moments de ma vie. Enfin, je peux vous assurer d'une chose: JE NE M'ENNUIERAI PAS!!!
P.S. Nous avons célébrer, hier, soit jeudi le 9 août, notre 10e mois d'attente depuis l'enregistrement de notre dossier en Chine. Si les délais étaient demeurés les mêmes que lors de notre chasse aux papiers, soit 10 mois, nous serions, aujourd'hui, les heureux parents de Lily-Mai Deschesnes...
8 commentaires:
Salut Marie,
J'ai raté l'échange de cadeaux aussi... On se reprendra, n'est-ce pas? Il faut dire qu'une nouvelle maison et un chien ça occupe.
Bon 10ième mois d'attente! Nous célébrons notre 6ième. Tous les blogs parlent maintenant de 2-3 ans d'attente. C'est dur mais nous serons un jour parents, j'en suis certaine.
Frédérique
N.B. Je fais du jogging avec les chiens aussi sur la plage depuis peu de temps. J'ai pensé à toi lors de mon premier jog... entre deux souffles car j'ai faillie mourrir une couple de fois.
Allo ma belle Marie !!
Contente d' avoir de tes nouvelles !!! J' ai eu une petite pensée pour toi a North Hatley ce samedi... j' ai croisé un Monsieur Lutin oui celui que tu as recu dernierement de Martin !
Dommage pour la pige ... J' ai recu mon nom tantot c' est vraiment exitant ... On se reprendra peut être plus tard !!
J'étais sensé allé a EXPO QUEBEC cette semaine ... mais malheureusement le temps me manque. Noémie adore y aller !!
Je voulais aller voir ton monsieur Biscuit ... ca sera une prochaine fois !!! Si cela arrive je te fais signe histoire de partager un fameux biscuit !!
Bisous !!
Christine XX
Félicitations pour ces 10 mois accomplies !
Mine de rien le temps file !!!
Nous aussi le 9 est un chiffre porte bonheur car notre dossier a été enregistré un 9 decembre...
Si je n'avais qu'un voeu à faire auj ce serait que vous serriez votre petite Lily Mai le plus vite possible car je suis sûre que ce ne sera que du bonheur dans votre doux foyer...
La photo de vous deux est superbe, j'y ressens beaucoup de complicité entre mère et fille...
Bravo !
Nanou
et Laurent
PS: je me retrouve dans beaucoup de vos activités en adolescence... les poèmes (j'en écrivais à la pèle) les bouquins (j'en dévorais des centaines), les sorties etc...
bonjour
et oui l'attente ...
quand nous avons commence notre premiere demande nous etions le 12.01.2005 nous avons ete adoptable en aout 2005 notre dossier a ete enregistre en chine le 12.01.2006
et depuis nous attendons il faut beaucoup de patience et enormement de courrage le chemin est encore long mais le bonheur est au bout
a plus tard fabienne lambillon
http://marjolaine2007.skynetblogs.be/
au plaisir de se lire
Allo Marie,
Super tout ce cheminement. Les moments d'introspection sont essentiels !
Tant mieux que tu saches t'occuper dans le bonheur et que le temps passe un brin plus vite dans l'attente de votre 1ère fillette !
Bonne semaine ma chère et see you soon,
Anik ♥
Bonjour Marie,
La vie fait son chemin, 10 mois sont derrière toi! Le temps file et tu te rapproches toujours plus de ta fille.
Je suis désolée que tu ais manqué l'échange... promis on se reprend dans quelques mois et je me donne la mission de t'en informer personnellement.
La photo est splendide!
Bonne semaine
Mélanie
xxx
Salut Marie,
Merci pour le petit mot...
Fredx
Tu prends de l'âge (c'est pas comme vieillir) en beauté chère Marie!
Et tant mieux si chacune de tes journées est remplie de choses qui te plaisent et te permettent de voir le temps passer avec sérénité! D'ailleurs, bravo pour ces 10 mois d'attente! Je sais ce qu'il en coûte de patienter sans trop savoir combien long sera ce marathon... Une course de fond du coeur et de la patience! Mais c'est à notre portée, n'est-ce pas?
Bonne semaine!
xx
vicky
Enregistrer un commentaire