jeudi 31 décembre 2009

Il y a bien longtemps que j'ai écrit sur ce blog pour la simple et bonne raison que je suis TRÈS occupée et beaucoup moins attirée par mon ordinatuer par les temps qui courent. Je prends donc quelques minutes pour vous dire que tout va très bien chez nous et que notre beau Thomas continue toujours et encore de nous émerveiller! Voici quelques photos des derniers mois.



Bonne et heureuse année à tous et à toutes. xx




mercredi 26 août 2009

Un petit miracle

Comme je vous l'ai écrit lors de mon dernier message, notre garçon se déplace que sur les fesses ou à l'aide de son petit trotteur sur lequel il s'assit et fait semblait de conduire son GROS camion. Thomas ne voulait jamais ramper ou se déplacer à 4 pattes. Jamais il n'acceptait de demeurer en position à genoux, ce qui commençait, un peu, à inquiéter sa maman. Il ne parvenait pas à passer de la position coucher à assise car il devait se mettre sur les genoux pour le faire. Imaginez alors de passer de la position assise à debout ! Hier, sous les recommandations d'une amie qui nous a venter ses mérites (selon elle, il avait fait des miracles avec ses filles qui présentaient les mêmes difficultés que Thomas,) nous sommes allés consulter un ostéopathe physiothérapeute. Il a examiné Thomas et nous a dit qu'il avait de petites raideurs ( qui a pu être provoquée par la naissance ou notre "fameuse" chute) au bassin du côté droit, côté dont la jambe pliait difficilement. Une amie Chiropraticienne nous avait fait le même diagnostic. Donc, l'ostéo physio lui a fait un petit traitement et fait faire quelques exercices. À la fin du traitement, la jambe de Thomas pliait sans difficulté. J'étais déjà assez impressionnée! Et ce soir, le miracle est survenu: notre petit amour a rampé, s'est mis à genoux à de MULTIPLES reprises et est passé plusieurs fois de couché à assis sans aucune difficulté. J'ai peine à y croire encore. Il était si fier le beau garçon ! Il riait aux éclats et semblait me dire: " Tu vois maman, je suis capable moi aussi."

Bravo mon bébé, maman est très fière de toi xx Je t'aime mon chaton





mercredi 19 août 2009

Je n'ai pas écrit depuis longtemps pour la simple raison qu'entre le travail, les tâches quotidiennes et bien entendu, mon petit loup chéri, il me reste très peu de temps pour moi. Je profites donc des petits moments qu'il me reste pour lire, prendre du temps avec mon amoureux et me reposer.



Je vous écrit, aujourd'hui, un petit mot pour vous dire que tout va très bien. Notre petit ange grandit à vue d'oeil et est plus que merveilleux.

Il se promène, sur les fesses, partout dans la maison, ouvre les tiroirs et portes d'armoires et y met la pagaille, PARLE, PARLE , PARLE et PARLE encore. C'est un vrai moulin à parole et il n'y a pas plus merveilleux son que celui de sa voix. Il adore jouer et ce qu'il préfère par dessus tout c'est de courir (sur les fesses) pour attraper et lancer les balles de sa tente à balles. Il n'est pas encore prêt pour la marche mais se débrouille comme un chef pour se déplacer. C'est plutôt comique à voir. Il donne de trèsb beaux et bons bisoux (la bouche grande ouverte) et fait bye-bye quand ça lui dit. Il est très coquin et aime bien jouer des mauvais tours. Je crois qu'il aura un très bon sens de l'humour. C'est vraiment fascinant de le voir grandir et évoluer. Je ne saurais vous dire autre chose qu'il est notre petite merveille à nous et que nous l'aimons plus que tout !
Nous espérons toujours que Thomas aura la chance d'avoir une petite soeur le plus rapidement possible, mais vu les délais interminables de la Chine, nos espoirs se brouuillent quelque peu. On croise les doigts...














^






















mercredi 20 mai 2009

Tout simplement choyée

Ce soir, je regardais mon petit trésor jouer dans le bain, de plus en plus grand, de plus en plus fort, de plus en plus enjoué, de plus en plus solide et de plus en plus aimé. On a du mal à croire que cet amour puisse toujours et encore grandir et pourtant, il est de plus en plus fort chaque jour. Oui, ce soir, je regardais mon fils jouer et je me suis dit à quel point je suis choyée. Choyée d'avoir un garçon aussi merveilleux. Un garçon toujours souriant, terriblement sociable avec un tempérament en or. Un rien le fait rire et il se montre toujours ouvert face aux nouvelles expériences. Oui, je suis choyée d'avoir un garçon aussi extraordinaire mais surtout choyée d'avoir un garçon en santé et plein de vie. Certains qui me connaissent savent à quel point j'ai craint de perdre mon bébé. Sa naissance n'a pas été dès plus facile et son hospitalisation m'a longtemps fait craindre le pire. Cette peur a pris une grande place dans ma vie et dans mes nuits. Je me levais une dizaine de fois par nuit pour m'assurer que mon petit chaton dormait bien et surtout respirait bien. Je crois que ce fût, oui, les plus beaux moments de ma vie mais aussi les plus angoissants. Le rôle de maman vient avec ses milles et une merveilles mais aussi avec son lot de peurs et d'inquiétudes qu'il faut apprendre à gérer. Martin me dit souvent qu'il n'a pas fini de nous inquiéter notre petit Thom. Toutefois, depuis quelques semaines, notre beau Thomas cumule les exploits et me permet de voir que mon petit bonhomme n'est plus ce petit poupon frêle de quelques jours qui roupille dans son petit lit d'hôpital mais qu'il est bel et bien devenu un garçon, et un garçon vraiment incroyable. J'ADORE le voir aussi fort et solide. Merci, merci, merci la vie !!!!


Notre petit bonhomme a prononcé ses deux premiers mots: Papa et ........crotte. Et ce dernier mot semble très agréable à prononcer puisqu' il le dit continuellement. C'est assez particulier d'entendre une si jolie voix dire crotte de crotte ! Il a fait sa première expérience sur la traverse Québec-Lévis et a adoré ça! Il a aussi commencé à se déplacer (sur les fesses) pour atteindre des objets convoités. Notre petit ange poursuit son intégration à la garderie et tout se déroule à merveille. DIEU MERCI! Comble de bonheur (pour lui), il a goûté aux spaghettis et en a fait son repas préféré. Vous voulez le rendre heureux: un bol de spaghettis de maman avec un bon yogourt à la vanille accompagné de fraises. Nous avons de la chance, notre petit bonhomme mange de tout. À ce sujet, voici Thomas qui déguste son dessert et tente de faire rire sa mamie.






mercredi 6 mai 2009

Petit rituel

Chaque année, ma mère et moi prenons quelques jours pour aller visiter mon frère et sa belle petite famille. Cette année, un membre s'est joint à nous. Je n'est certainement pas besoin de vous dire de qui il s'agit ! Ce fut un très beau week-end au cours duquel nous avons bien mangé et nous sommes très bien amusés. Ça m'a permis de faire le vide avant le grand retour au travail qui arrive à GRAND PAS!!!


Thomas a enfin pu faire la connaissance de ses cousins, les fils de la fille de la conjointe de mon frère. Vous me suivez ???(sourire) Ils étaient vraiment tous mignons à voir. Comme toujours,
Thomas s'est montré très observateur et bon joueur.

Le seul hic au tableau de ce séjour: un gros rhube
pour mon petit chat qui est apparu dimanche.
Le pauvre chaton en a tout un mais se montre,
tout de même, bien courageux.
Bravo mon beau garçon.

lundi 27 avril 2009

Le mois de mai approche à grand pas. Officiellement, il s'agit du mois de mon retour au travail puisque je prends deux semaines de vacances dès mon retour. J'ai encore beaucoup de mal à réaliser que je serai séparée de mon fils plusieurs jours par semaine dans très peu de temps. Plus les jours avancent et plus je fais face à une réalité que je considère très cruelle.



Je tente donc de profiter à fond de ces magnifiques journées ENTIÈRES qu'il me reste à passer avec mon beau bonhomme. Nous jouons beaucoup dehors et profitons du SOLEIL !!! C'est vraiment merveilleux de laisser de côté les tuques, mitaines, bottes et compagnie. On met un petit chapeau et hop, on est dehors!!!




L'intégration à la garderie se déroule VRAIMENT bien. Annie est une vraie perle. Même s'il y passe très peu de temps, Thomas semble très bien s'intégrer au petit groupe d'amis et semble développer un beau lien avec Annie. Je suis bien contente d'avoir opté pour une intégration TRÈS progressive (À conseiller!!!). C'est vraiment gagnant pour Thomas et pour moi aussi.







lundi 13 avril 2009

Quoique plutôt tranquille, nous avons eu un très beau congé de Pâques. Martin avait 4 jours de congé et Thomas et moi en avons bien profité. C'est tellement plus plaisant lorsqu'il est avec nous. Nous devions aller rendre visite à Emy-Rose, la cousine de Thomas, mais malheureusement la belle avait un vilain rhume alors nous avons dû la laisser se reposer. C'est pour une prochaine fois belle cocotte.





Vendredi, après 3 mois d'absence, ma mère est revenue de la Floride. Ce fut de très GRANDES retourvailles avec son petit chéri Thomas. Ils étaient vraiment beaux à voir. Thomas, tout sourire, semblait bien heureux de retrouver sa mamie.







mardi 7 avril 2009

Je savais que ce ne serait pas facile mais j'ignorais que ce serait difficile à ce point. Laisser son enfant dans les bras d'une inconnue est ce que j'ai dû faire de plus difficile dans toute ma vie. J'ai dû partir en douce, les yeux pleins de larmes afin que Thomas ne ressente pas trop ma tristesse et mon angoisse. Ce fut 45 minutes déchirantes pour moi. Pour Thomas, je ne saurais trop dire. Il a bien joué et fait de beaux sourires pendant les 30 premières minutes. Selon Annie, il s'est montré très sociable et interessé aux autres amis jusqu'à ce qu'il se mette à me chercher. Les 10 dernières minutes ont donc été remplies de larmes jusqu'à mon arrivée. C'est le coeur gros et rempli d'amour que j'ai serré mon petit amour contre moi et nous sommes repartis à la maison jouer et se faire de gros calins.

vendredi 3 avril 2009

3 avril 2009. Voici une journée bien spéciale pour notre petit Thomas. Son premier jour, ou plutôt, sa première heure de vie à la garderie. Nous avons pris la décision de lui faire commencer la garderie de façon TRÈS progressive soit: une heure, 2 jours par semaine. La raison en est bien simple, notre petit chaton est à l'aube de sa phase d'angoisse de séparation et nous croyons qu'il est important pour sa bonne adaptation à la garderie qu'il puisse commencer à créer un lien de confiance avec Annie, son éducatrice, avant que la phase MAMAAAAAAAN ne soit trop amorcée. Il est primordial pour moi qu'Annie soit une figure rassurante pour mon petit homme. Alors, malgré la difficulté que j'éprouve à le quitter, je me dois d'être forte pour son bien-être à lui et ainsi débuter cette entrée progressive à la garderie. Donc, journée bien spéciale pour Thomas mais aussi pour maman. Ce sera la deuxième fois en 8 mois que mon petit garçon se fera garder et cette fois ce ne sera pas par son papi et la belle Marie mais bien par une étrangère. Va falloir me trouver de quoi m'occuper pendant cette heure. Sincèrement, je crois que tout ira très bien pour lui. C'est un petit garçon très sociable qui aime beaucoup la compagnie des autres enfants et je suis certaine qu'il passera du bon temps. De plus, Annie m'apparaît très chaleureuse et rassurante. Je crois donc qu'elle sera en mesure de réconforter mon petit ange s'il a de la grosse peine. Je vous en redonnerai des nouvelles.

En ce qui concerne la Chine, parce que beaucoup de gens me demandent si nous avons des nouvelles, je tiens à préciser que les nouvelles sont plutôt moches ou plutôt lentes! Nous pensons toujours à Lily-Mai et chérissons toujours ce beau projet mais pour être bien hônnete avec vous, nous n'y croyons plus beaucoup. Les délais sont excessivement longs et le tout avance à pas de tortue. Il semblerait que seulement 2 jours ont été traités le mois dernier.

Le 22 mars dernier, mon père est revenu de la France. Toutefois, il est revenu sans son petit coeur, Marie, qui devrait être de retour vers le mois de mai. Pour toi, Marie, des images du beau Thomas en compagnie de son papi.

Tu reconnais la casquette???








jeudi 19 mars 2009

Voilà, nous avons trouvé la garderie de Thomas. Il s'agit d'une garderie en milieu familial à deux pas de chez-moi. L'éducatrice est douce et chaleureuse comme tout, sensible aux besoins des touts petits et tout aussi sensible à la tristesse de maman de devoir laisser son petit trésor à une parfaite inconnue. Je me suis tout de suite sentie en confiance avec elle. Même si je considère que le meilleur endroit pour mon fils est à la maison en compagnie de sa maman et son papa, je crois que mon petit bonhomme pourra passer du bon temps à cet endroit. Enfin, je l'espère de tout mon coeur. Je me sens bien rassurée d'avoir trouvé un milieu chaleureux pour mon petit garçon, mais je vois qu'une étape s'achève et ça me brise le coeur. Heureusement, le printemps arrive à grands pas, mon petit homme et moi pourrons en profiter pour jardiner, jouer, se promener, chanter, faire de belles siestes et alouette.








samedi 14 mars 2009

Ça y'est, c'est fait. J'ai remis la date de mon retour au travail à ma supérieure. Le 29 juin 2009, je serai assise, les yeux remplis de larmes dans mon nouveau bureau. Juste à y penser, je ressent un intense serrement dans la poitrine (Julie, Suzanne préparez-vous!). Après 11 mois de vie côte à côte, 24 heures sur 24, avec mon petit bonhomme, j'ai du mal à imaginer comment nous pourrons être séparés 9 heures par jour. Bien honnêtement, j'ai du mal à croire que j'y arriverai. Je sais qu'on finit tous par s'y faire, mais l'accepter c'est tout autre chose.


J'ai donc commencé ma recherche de garderie. Mon dieu que c'est difficile!!! Quelle pression immense que de trouver la personne IDÉALE pour s'occuper de notre tout petit. En plus, comme les places se font rares, les choix ne sont pas nombreux! Une des dames que j'ai rencontré dernièrement m'expliquait que sa garderie demeurait ouverte lors des congés fériés car la majorité des parents prennaient cette journée "pour eux" et ainsi reconduisaient leurs tout-petits à la garderie. Ce fût automatique, mes yeux se sont remplis de larmes. Désolée mais je n'arrive pas à comprendre. Je ne juge pas ces parents car peut-être qu'un jour je ferai de même, je ne sais pas. mais pour l'instant je ne comprends tout simplement pas! J'ai envie de savourer chaque minutes de la vie de mon grand garçon, savourer chacun de ses nouveaux exploits et chacun de ses merveilleux sourires. Je crois donc que ces fériés de l'année 2009 seront pour moi, des grandes fêtes d'amour avec mon beau Thomas durant lesquelles nous passerons des heures à jouer au Zoo musical (jeu préféré de Thom).


Pour l'instant, je me dis qu'il me reste 3 mois à profiter pleinement de mes journées avec mon garçon. Je tente de savourer chacun des instants mais je sais que le 29 juin prochain je dirai que le temps a passé beaucoup trop vite et que je n'ai pas eu le temps d'en profiter pleinement!






jeudi 26 février 2009

De vrais complices!!!

Plus le temps passe et plus notre petit Thomas interagit avec son papa et sa maman. C'est si merveilleux de le voir battre des bras lors de notre arrivée à ses réveils. Toutefois, nous ne sommes pas les seuls sujets de l'intérêt de Thomas. Il y a quelqu'un d'autre qui intrigue et amuse beaucoup notre petit trésor: Yogi. On dirait deux vieux compagnons de longue date. Ils se découvrent, s'amusent, un flatte et l'autre sent, un propose sa main pleine de nourriture et l'autre la lèche (sourire). De vrais complices. C'est vraiment beau à voir et nous sommes très fiers de la réaction de notre gros toutou face à Thomas.



Notre petit amour fêtera déjà ses 7 mois ce week-end. Je me répète, mais mon Dieu que le temps passe vite. Hier encore, mon petit bonhomme pesait 7 livres, avait du mal à têter et ne tenait pas sa tête et aujourd'hui, il fait 18 livres, adore manger de la viande, se tient assis et ADORE jouer!!! Et moi, je suis totalement folle d'amour. Folle d'amour de la plus grande merveille du monde: notre fils.







mardi 17 février 2009

Les exploits

Chaque jour auprès de Thomas est un jour rempli de surprises, de joies, de bonheur, d'amour et de nombreux exploits. Notre petit bonhomme grandit à vue d'oeil et évolue à la vitesse de l'éclair. Des très grands changements se pointent en l'espace de quelques jours seulement. Dimanche à son cours de natation, Thomas ne pouvait se tenir assis sans aide et hier, à seulement 6 mois et demi, notre petit chaton s'est assis seul, sans aide et à pu jouer comme un grand avec ses jouets. C'est tellement merveilleux de voir sa petite progéniture sourire, manger et s'amuser avec tant de plaisir et de facilité. Rien ne peux procurer autant de bonheur et de satisfaction.

Mon petit chéri, maman est si fier de toi. Je t'aime tellement fort mon petit chaton. Ta venue dans ma vie me comble d'un bonheur sans nom et sans fin. Tu es mon petit rayon de soleil et tu es et demeurera à jamais ma plus grande joie de vivre. Je t'aime. Maman xxx







dimanche 1 février 2009

Pour des raisons bien personnelles, j'ai décidé de rendre ce blog privé. Donc, si vous désirez suivre les aventures de petit Thomas et sa famille dans l'attente de Lily-Mai, écrivez-moi à mcnaud@netscape.net

jeudi 29 janvier 2009

Il y a 6 mois, à 20h38, survenait le plus beau moment de ma vie. Depuis ce jour, les plus beaux moments de ma vie ne cesse de s'accumuler. Bonne fête mon chaton. Tu es ce qu'il y a de plus beau sur terre.
Ta maman qui t'aime xxx

dimanche 25 janvier 2009

Les premiers mois de vie de la nouvelle maman requiert beaucoup d'adaptation. TOUT change, plus rien n'est pareil. La vie d'avant, soit celle où l'on avait à s'occuper que de soi-même et à se préoccupée que de notre petite personne est disparue à jamais. Notre nouvelle vie nous apporte ce qu'il y a de plus merveilleux et plus précieux sur terre, notre enfant, mais ce grand bonheur entraîne son lot d'inquiétudes, de fatigues et toujours et encore d'adaptation. Au début, on craint les sorties parce qu'on le trouve trop petit, parce qu'on craint l'allaitement en public et surtout, on craint LA CRISE en public ( on est chanceux, nous les crises, on ne connaît pas !). Plus les mois passent et plus le petit amour grandit, se solidifie et plus papa et maman prennent de l'assurance et ainsi reprennent un rythme de vie plus sain et "normal". Or, depuis quelques semaines, notre famille reprend une petite routine de vie FORT agréable. Thomas et moi avons nos jeudis sacrés Cinéma, bébé-maman (vraiment génial!). Le petit adore regarder les films mais surtout faire rire les mamans assisent derrière lui à qui il fait du charme. Ce matin, nous avons commencé les cours de natation (SUPER GÉNIAL!!). Évidemment, cela demande beaucoup d'organisation, mais ça en vaut vraiment la peine. Notre petit poisson adore l'eau. En un seul cours, il a réussit à faire l'étoile sur le ventre, à glisser (oui, oui, glisser dans l'eau!!!) et, malgré la frousse de maman, à se mettre la tête sous l'eau et ce, sans pleurer.



Il n'y a pas de mots pour exprimer la fierté et la joie de voir son petit trésor effectuer d'aussi grandes merveilles. Une amie m'a un jour écrit qu'il y a un seul plus beau bébé du monde.....et chaque maman en a un. Et bien moi, j'ai sans contredit le mien, mon plus beau, mon Thomas !!!!





Je t'aime mon garçon





Maman xxx